En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jailbreaker, est-ce légal ou pas ?
 

Absinthe, le jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2, a fait un vrai carton avec un million de téléchargement en une semaine. Mais, est-ce légal ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jean-marc2p
    jean-marc2p     

    J'ai jailbreaké l'Apple TV 2 et ça a augmenté grandement l'intérêt de cette petite boîte noire...
    Surtout quand on l'associe à Xbmc...

  • prometheus
    prometheus     

    Donc les imachins ont bel et bien un intérêt discutable. Et on peut légitimement se demander quel intérêt il peut y avoir à se faire dépouiller de 600? pour ces trucs qui même non jailbreakés sont loin d'assurer la sécurité de leurs utilisateurs. Rappelons nous l'affaire du petit programme "innocent" validé par apple qui permettait d'infecter les appareils de ceux qui le téléchargeaient.

    Mais que les fanboys d'android ne se croient pas mieux lotis. Les critiques que l'on peut adresser aux igadgets sont aussi valables pour leurs bouts de plastiques préférés. Les smartphones sont justes de gros hochets à l'image de beaucoup d'appareils électroniques.

    Et si les pigeons du mobile se sont enfui du pigeonnier, ceux du marché des smartphones continuent malheureusement à roucouler paisiblement dans le leur.

  • journalpersonne
    journalpersonne     

    Je lance un appel à tous les hackers, ces nouveaux vengeurs masqués pour qu'ils me rendent justice en faisant sauter l'ordinateur de celui qui cliquerait sur ma date de naissance pour se donner bonne ou mauvaise conscience?
    Est-ce trop vous demander ?
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/vendredi-2112/

  • D4rkTiger
    D4rkTiger     

    Comme le dit Tutus, tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la marque, y'a pas trop à sans faire.

    Sinon question applis permettant de tweaker son iPhone, Ipod il suffit de savoir ce que l'on installe et là on fait vraiment des choses bien.

  • Tomatik
    Tomatik     

    Ayant la chance d'être détenteur d'un 4s et d'un ipad 2, je peux vous assurer que le jailbreak apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Le fait d'avoir la possibilité de télécharger toutes les applications gratuitement sans passer par l'AppStore est un plus, mais ce n'est pas là vrai raison du jailbreak, enfin pour moi. Là vrai raison, est le developpement de Tweak (logiciel complémentaire) qui sont développés par des partisans de la pomme et qui mettent à disposition leur travail gratuitement (ou non selon certain cas). Par exemple, nous pouvons complètement personnalisé notre lockscreen (écran de veille). Nous pouvons aussi ajouter des sonneries et des thèmes gratuitement, changer la typographie utilisée par le téléphone. Changer la façon dont se lance le multi-tache, et bien autre encore.

    Le hic c'est qu'Apple dit refusé la garantie des appareils modifiés... mais comment la firme sait si oui ou non nos devices sont jailbreaké ?Car s'ils refusent la garantie sur un appareil jailbreaké, c'est qu'ils sont entrés dans notre vie privée !! Donc je pense que la perte de garantie n'est qu'un moyen de faire peur (comme toujours). Car ayant déjà eu besoin envoyé mon ancien 3GS (jailbreaké aussi ^^) en SAV, mon téléphone à du être remplacé et c'est passé comme une lettre à la poste.

    Une dernière chose, je pense qu'Apple s'inspire des Tweaks crées pour améliorer par la suite ses appareils. Ce n'est pas la première fois qu'on voie un Devellopeur/Hackeur se faire embauché par la firme de Cupertino (ex: le célébre hackeur Comex).

    Quand on connait les possibilités du jailbreak, cela devient une évidence. Il suffit de voir l'article juste au-dessus pour voir que c'est une bonne chose pour l'utilisateur que de devoir toujours et encore payer.

  • laflaf3d
    laflaf3d     

    Jailbreaké mon iPodTouch ne m'a jamais empêché d'acheter des apps. Par contre, j'ai pu ajouter des tas de fonctionnalités et personnaliser mon appareil comme je le voulais... chose impossible avec l'IOS d'origine. Sans le Jailbreak, les iBidules seraient moins intéressants...

  • TUTUS
    TUTUS     

    En soit il n'est pas interdit de jailbreaké un appareil enfin...

    Tout dépend de comment on comprend la loi, elle ne dit pas clairement que c'est interdit du moment que cela ne porte pas atteinte à la marque de l'appareil en question.

    Question de compréhension donc...

Votre réponse
Postez un commentaire