En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jacques Chirac propose aux consommateurs de se plaindre en groupe

Le président de la République souhaite que les actions en justice collectives contre des pratiques abusives soient possibles. Une procédure aux conséquences financières lourdes pour les prestataires mis en cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • socrate0711
    socrate0711     

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si votre problème est avec Telé2, car pour ma part, j'ai quitté la région parisienne pour la province. Téléphoner à Tele2 pour résiler ma ligne téléphonique et à mon arrivée en province, j'ai du appeler 10 fois le service clientèle pour redemander l'ouverture d'Internet et du téléphone illimité. Internet par moyen, problème informatique parait-il. Pour le téléphone j'ai fait confiance à la personne que j'ai eu en ligne qui -soit disant avait fait le nécessaire - et rien. J'ai eu plusieurs personne en ligne et rien n'a abouti. J'ai donc résilié ce contrat.
    J'ai eu le droit d'avoir sur ma facture de Novembre l'ADSL iNTERNET de facturé, alors que je n'ai eu que 6 jours de connexion, j'ai donc refusé de payer la somme totale. j'ai régler 6 jours sur octobre et 6jours sur Novembre.
    J'ai envoyé 2 lettres recommandée + 1 autre courrier simple, à ce jour aucune réponse écrite de leur part, je viens de recevoir un RIB du service recouvrement du montant de la somme que j'ai refusé de régler (car pas de connexion et de service) Je trouve le fonctionnment de cette société très léger. Des promesses au téléphone et des employés ne faisant pas leur travail, et des consommateurs qui sont pris pour des pigeons et qui payent.
    C'est inadmissible.
    Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez eu des problèmes identiques.
    CG

  • load
    load     

    comme la plupart des secteurs ou les gens savent qu'ils ne risquent pas de perdre leur emploi, les fumistes s'en foutent, et les gens serieux deviennent comme ça ou se taisent pour pas etre embetes ou etre titularisé

  • load
    load     

    fais attention on pourrait t'accuser d'appel a la revolution :) malheureusement la democratie ne s'applique pas aux gens qui ne sont pas riches, n'ont pas la bonne carte politique, ou ne font pas partie de communautes comme la franc maçonnerie ou autres, mais soi assuré que je partage ton sentiment, y en a marre que ce soit toujours les plus grands salauds qui ont la plu s grande impunité( a quand l'abrogation de l'immunité diplomatique et le retour de l'exemple et de l'honnetete

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    en bloquant le paiement, TU aurais été poursuivi !! Contrairement à la croyance, on ne peut pas "voler un voleur".

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    il propope juste, les promesses ne coûtent jamais bien cher... De même que ça fait 10 ans qu'il promet une "simplification des Lois"... Effectivement, c'est simplifié, t'es riche, ça va, t'es pauvre, tu paies !!! :)

  • révolté38
    révolté38     

    Je me pose une question fondamentale au moment de payer ma contravention (45euros pour avoir roulé à 92 km/h au lieu de 90): quel est le rôle du gouvernement envers ses citoyens? A quelques minutes de là, des voitures étaient en train de brûler, et un ami était agressé en ville avec sa petite amie pour être volés et battus. Pendant ce temps, des gardiens de la paix attendaient tranquillement de pouvoir "flasher" d'honnêtes citoyens qui paient leurs impôts, croyant qu'ils servent à nous assurer le confort de vivre et la sécurité! Et bien non! De bonne, foi, je suis prêt à payer encore plus cher mes contraventions futures, mais à conditions que la délinquance soit stoppée avec les mêmes moyens que l'on souhaite stopper la délinquence routière. Un conducteur excessive à 1 chance sur 10000 de provoquer un jour un accident. Alors qu'au même moment, le délinquant étant en train d'agir a 1 chance sur 1 d'être un délinquant! Même s'il est pris, il paiera mojns cher que 45euros: 2h de garde à vue tout au plus!!! Gouvernenement, écoute et réponds à tes citoyens!!!

  • Calise Ange
    Calise Ange     

    Regroupons-nous dès maintenant pour êtres fin prêts le jour ou cette excelente loi passera.
    Je suis moi même confronté à l'indifferance de leur part et ne sais plus à qui m'adresser.

  • bernard_
    bernard_     

    puisque la sasem taxe les cd & dvd vierges.C'est qu'elle autorise celui qui achete donc paye la taxe pour telecharger des copies

  • Guy_
    Guy_     

    C'est a votre fournisseur d'accès de le faire, mais c'est a vous de les informer que vous portez plainte (envoyez un Email avec demande d'accusé de reception).
    Le N° a faire pour avoir des informations et vérifications de votre ligne est le 10 13...
    Ne baissez pas les bras c'est en étant nombreux que nous pourrons les contrer...

  • Guy_
    Guy_     

    Le problème n'est pas là ce n'est pas la question de valeur sure ( j'en doute )
    Il faut que en GÉNÉRAL les fournisseurs assurent ce pourquoi ils sont payés (cher) de fournir un service avec le max de TRANSPARENCE et qu'ils ne nous prennent plus pour des idiots en nous baladant de services en services (payant), tout cela pour ne pas avouer qu'ils font des travaux sur leur réseaux , ou !!!
    Qu'ils ne font aucuns efforts pour mettre par exemple sur leurs sites des liens pour la mise à jour des modems, pour vendre il y a tout ce qu'il faut , pour le confort de leurs abonnés il ni en a aucun (de plus en plus on nous oblige a rester chez eux malgré la saturation des réseaux par manque d'investissement) CE SONT TOUS DES VOYOUS...
    C'est le fameux LIBÉRALISME (ESCLAVAGISME ET MENSONGE)

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire