En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jack Tramiel, créateur du Commodore et de l'Atari ST, est mort

Mis à jour le
Jack Tramiel, créateur du Commodore et de l'Atari ST, est mort
 

Le fondateur de Commodore et ancien PDG d’Atari est mort ce dimanche à l’âge de 83 ans. On lui doit deux ordinateurs mythiques : le Commodore 64 et l'Atari ST.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • IBM allergique
    IBM allergique     

    Mon explication est qu'à l'époque IBM était un nom très prestigieux et ils auraient pu vendre un grille pain comme ordi. Les boites se sont donc jetées dessus. Les gogos ont pris la suite.

  • ricou6368
    ricou6368     

    que des bons souvenirs effectivement.zx-81 puis spectrum,amstrad ,c64 et mon atari st
    respect à ces précurseurs et visionnaires.

  • ricou6368
    ricou6368     

    que des bons souvenirs effectivement.zx-81 puis spectrum,amstrad ,c64 et mon atari st
    respect à ces précurseurs et visionnaires.

  • arretezvotdelirctpaslabbépierre
    arretezvotdelirctpaslabbépierre     

    un rescapé des camps de concentration d'Auschwitz qui part de zéro, devient millionnaire et à façonner la vie de millions de gens, c'est une belle revanche. Bon c'était tout de même une enflure d'homme affaire qui ne pensais qu'a se faire du pognon et qui traitait ses employés comme du bétail. Mais bon faut pas rever non plus on ne devient pas un puissant de ce monde en caressant des oiseaux :)
    Donc au revoir, oui salut, bye bye.. Merci ? heu bof ché pas hein ce serais un peu exagérer, c'est lui qui c'est remplit les poches pas moi

  • deckarudo
    deckarudo     

    Jack va rejoindre Jay Miner au paradis des génies de la micro-informatique !

  • Jek95
    Jek95     

    Si vous voulez retrouver un peu de cette magie
    http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7
    Au revoir Monsieur Tramiel

  • fredus67
    fredus67     

    en effet belle époque...snifff..1982 le C64 avec ses PEEK-POKE...1985, le ST, une machine équivalente au Mac de l'époque mais à 3 fois moins cher !!! Autre comparaison : avec du son, des couleurs, une interface graphique( GEM), une souris... alors que les PC (compatible IBM-PC) n'avaient qu'un beep pour le son et un mode texte pour les applications dites pro et pas de souris!!... Vous aviez ...7 ans d'avance ! je me demande toujours pourquoi les PC ont envahis la planète ...(pourtant j'ai lu le livre "Le hold-up Planétaire" de Di Cosmo et Dominique Nora) surement un problème de marketing/pub pour Commodore et Atari (Amiga - atari STF-STE)... en tout cas ce ne sont pas des problèmes de performances ni d'utilisations des softs qui ont fait basculé la planète sur Microsoft !... bref je m'écarte du sujet , pardon MONSIEUR Tramiel !
    ...
    Monsieur Tramiel, je vous adresse humblement mes PEEK et mes POKE, mes nuits blanches sous T.O.S.......MERCI à vous de m'avoir procuré tant d'années de passions.

  • snoopy80
    snoopy80     

    Merci pour le C64 et surtout l'épopée Amiga de Commodore.

  • MitchFR
    MitchFR     

    Rhaaaaaaaa HHHHHEBDOGICIEL ! LA revue culte parmi les revues cultes. La première revue à avoir osé dire du mal des jeux pourris, les lignes de codes à taper pendant des heures pour jouer à des jeux qui durent 5 minutes.

  • atariste
    atariste     

    Salut Jack et merci pour l’excellent ST.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire