En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

J.M. Tassetto (SFR) : « Nos clients iPhone pourront se connecter à 1,5 million de hot spots Wi-Fi »

Mis à jour le
Jean-Marc Tassetto
 
Jean-Marc Tassetto - Jean-Marc Tassetto

SFR débute ce mercredi la commercialisation de l'iPhone. Entretien avec son directeur général grand public et marketing.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • B.O.
    B.O.     

    En réponse à la politique SFR, qui d'un côté met en avant l'accès de l'iPhone aux bornes wifi de ses abonnés ADSL, et en parallèle, tente de modifier unilatéralement les contrats des anciens abonnés Neuf avec des conditions non-avantageuses, notamment pour les ex-clients Twin (qui a dit "foutage de gueule ???") j'ai fermé l'accès à ma box, en attendat de migrer à la concurrence.
    Je ne serai sans doute pas le seul. Nous verrons où en sont les 1,5 millions de "hotspots" dans quelques temps ... et merci SFR pour votre formidable politique clients !

  • godzilla2
    godzilla2     

    ben si avec iphone (ou autre plus tard) ca peut etre avantageux pasq après t'être connecté a ta box. tu pe appeler gratos avec SKYPEE (désormais dispo);)
    bsr ,les opérateurs (at&t..) ont bloqués cette fonction pr privilégier leur réseau 3g.
    mais avec un iphone jailbreaké. le tour est joué.
    plus besoin d casquer :)

  • Capt'
    Capt'     

    C'est tout à fait mon avis. J'ai d'ailleurs contacté HTC pour leur demander plus d'informations ... à suivre.

    Les boutiques sont d'ailleurs très étonnées de l'arrêt du HD chez eux. Mais vu la pub qui est faites autour de E-Phone par la maison mère, c'est sur qu'ils ne veulent pas rater leur coup.!

  • lolojojo06
    lolojojo06     

    Franchement, a quoi bon vouloir se connecter a ces (soi-disant) hotspots si je me trouve en couverture 3G et que toutes mes comm data sont inclues dans le forfait illimmité?

    Meme l'argument 'meilleur debit' ne me convainc pas (la 3G sur un mobile, c'est deja suffisant avec les appli d'aujourd'hui).

  • Lekt
    Lekt     

    Normal le HTC Touch HD est tellement moins fait pour les pigeons (et tellement mieux) que SFR ne le commercialise pu, les profits ne sont pas assez intéressants dessus puisque tout est déjà intégré sans avoir à souscrire des forfaits à xxx?/mois. Du coup, ils préfèrent arrêter la commercialisation pour ne pas voir chuter les ventes du bidePhone

  • Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr     

    de plus, quand on voit qu'ils ne sont même pas capables de réparer rapidement leurs accès ADSL, je ne suis pas prêt de reprendre quelque chose de plus chez eux.

    depuis février, je suis obligé de squatter le WIFI de mes voisins pour surfer... et je ne vois pas le rétablissemet de ma ligne venir

  • Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr     

    Perso, je pense que je vais garder mon forfait Twin aussi longtemps que possible...

    29€90 pour 3h et la VOIP en wifi

  • John7632
    John7632     

    Pas besoin de logiciel spécial pour se connecter à un hotspot SFR. Du moment qu'on est abonné SFR ADSL et qu'on a un appareil WIFI, on peut, Iphone ou pas.

  • YKCCC
    YKCCC     

    Appeler un pauvre point d'accès wifi d'une pauvre 9box un "hot spot" faudrait pas pousser le bouchon un peu trop... Les hotspots dignent de ce nom peuvent couvrir une zone de plusieurs centaines de mètres voir quelques kilomètres, or une misérable 9box ça dépasse difficilement les 20 mètres et ça ne dépasse pas les murs de la maison en général. Je le sais j'ai une 9box chez moi et elle a déjà du mal à couvrir la totalité de la maison, dès que je met un pieds dans le jardin je ne capte plus rien, pourtant si j'active le partage de ma 9box proposé par Neuf je serais comptabilisé dans les 1,5 millions de "hotspots" d'SFR... Au final sur les 1,5 millions de "hotspots je serais curieux de savoir combien sont en réalité vraiment accessibles.

    Ensuite avec la loi HADOPI il y a fort à parier que ces 1,5 millions de hotspot ne durent pas longtemps... Vu que l'HADOPI se basera sur l'adresse IP pour sanctionner les internautes qui téléchargent, tout le monde risque de désactiver le mode "hotspot" de sa Neuf box... Sachant que vous pourrez toujours courrir pour prouver que ce n'est pas vous qui avez téléchargé mais quelqu'un qui a utilisé votre wifi, surtout qu'HADOPI sanctionne d'abord et si vous n'êtes pas d'accord c'est à vous de porter plainte (on sanctionne d'abord ensuite on discute...).

  • Capt'
    Capt'     

    SFR commercialise l'E-Phone.... Et pour éviter tout risque que cela ne marche pas, ils arrêtent de commercialiser le HT Touch HD !!! Et oui, il ne faudrait pas que cela fasse de l'ombre à cette machine, dont les options seront en supplément de leurs forfaits déjà chers.
    C'est une confirmation que je viens d'avoir de la part de plusieurs boutique SFR (Ils n'ont quasiment pas eu de HD et n'en auront plus) et de leur service client qui a eu bien du mal à me confirmer la chose....

    Donc si l'on veux un PDAPhone de grande qualité, chez SFR, pas de choix possible c'est E-Phone... de toute façon, ils ne commercialiseront rien d'autre...

Votre réponse
Postez un commentaire