En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

J.-L. Constanza (Tele2) : ' Nous allons enfin devenir opérateur mobile '

J.-L. Constanza (Tele2) : ' Nous allons enfin devenir opérateur mobile '
 

Tele2 touche au but. Après un feuilleton de plusieurs mois, il va enfin devenir opérateur de téléphonie mobile, en louant le réseau d'Orange. Le directeur général en France revient sur l'accord signé avec la filiale de France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • benoit720
    benoit720     

    Il est juste de reconnaitre que vous avez raison, sur cette remarque, je corrigerai en vous adressant mes excuses, il est vrai que c'est la réponse de Mr CONSTANZA qui n'a pas été à la hauteur de son habituel panache ! Je remarque ainsi que les auteurs des articles ce 01 lisent les réponses ;-) 1. Toutes mes excuses 2. Continuez !

  • Inconnu#1986
    Inconnu#1986     

    Bonjour,

    Je me permets de répondre au jugement que vous portez sur la qualité de l'interview de JL Constanza. Libre à vous de la trouver "piètre", bien entendu. Mais vous prenez comme exemple la question du plan marketing de Tele2 d'ici la fin de l'année.

    La question se justifiait tout à fait, puisque JL Constanza n'a jamais été avare de commentaires sur l'état actuel du marché - qu'il trouve sclerosé et oligopolistique - et sur ses ambitions dans les mobiles en matière d'offres nouvelles (convergence) ou de tarifs (baisse du prix des SMS).

    Dans une interview datant de fin 2004, le DG France de Tele2 avait évoqué ses envies de proposer de la facturation unique (téléphone, ADSL, mobiles). J'ai donc jugé normal de lui soumettre une question sur ses projets. Que vous jugiez la qualité de la question en fonction de la réponse qui a été faite par JL Constanza me paraît relever d'une logique un peu surprenante.

    Cordialement.

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    Mais pour économiser plus d'argetn encore, les actionnaires devraient virer les patrons actuels pour les remplacer par d'autres. Eux au moins s'en mettraient beaucoup moins dans les poches...

  • Adrien_
    Adrien_     

    Pensez vous sincerement que quoi que se soit puisse changer? Je penses que seule une condamnation pour entente illicite peut les calmer. Ils n'acceptent que les MVNO qui ne les genent pas. Tele 2 aurait pu etre un client un peu plus interessant mais ils viennent d'etre musele par Orange avec l'aide de SFR et Bouygues.

    Tous les autres sont sur des marches de niche. les 3 grands n'ont rien a craindre pour les enormes investissements.

    En fait pour le moment rien n'a change. Tout comme presque rien ne change sur le marche Internet contrairement aux apparences. En fait de concurrence il y a Wanadoo/Orange/FT Cegetel/SFR-Vodafone/Cegetel et Free/Iliad Telecom/Onetel.

    Ou se trouve la jungle des telecoms? Je suis sceptique...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

  • benoit720
    benoit720     

    Mr CONSTANZA est un homme d'affaire très doué, ceux qui lui en veulent sont paut-être les mêmes qui veulent 35h payés 39. L'ouverture aux pays asiatiques et magreb doit les faire réfléchir un peu j'espère. Pourquoi un patron doit-il ne pas délocaliser alors que tout le monde court aux frontières faire les courses et que personne ne s'inquiète de l'équité des revenus distribuées avec l'argent de nos vacances à l'étranger, ahh les patrons.. Ce sont quand même eux qui les prennent les risques non? Pour en revenir à télé 2, nous réalisons tous les mois de comparatifs, ils sont plus chers que france télécom ! Leur coût de connection étant plus élevé, ce qui est donc gênant c'est de laisser tolérer une pub "mensongère", il en ira demême pour le mobile de toute évidence. Alors? A en juger la piètre qualité de l'interview on n'est pas sorti du système !!! (demander à télé 2 quel est son plan marketing de la fin de l'année!!! C'est comme demander le plan tarifaire de neuf télécom dans les mois à venir !!) Désolé pour 01NET qui nous fournit qd même du contenu très majoritairement inéréssant.

  • Breta
    Breta     

    Apres avoir traité France Telecom comme le pire des exploiteurs,Telé2 apres s'etre fait virer par les deux autres opérateurs ,Tele2 va pouvoir nous concocter des pubs TV d'enfer en comparant les prix d'Orange et de Tele2 en hurlant que les tuyaux sont les memes .Tele2 va pouvoir une fois de plus s'enrichir sans creer un seul emploi ,bel exemple d'entreprise .

  • asseater
    asseater     

    tu reves l accord signé doit etre tres contraignant vu le ton employé par contanza
    ca changera rien tout sera controlé par orange

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Encore un concurrent de plus sur le marché des opérateurs mobile. J'éspère que çà va faire diminuer les tarifs, qui sont vraiment excessifs. D'un autre côté, plus il y aura d'opérateurs, plus se sera dur de choisir dans la jungle des opérateurs et ensuite de leurs nombreuses offres.
    Fin faut savoir ce qu'on veut. Le problème du choix ou le problème du tarif. Moi je choisis le premier bien évidement.
    ;-)

  • bexx
    bexx     

    J'espère que l'entrée de Télé 2 dans le marché de la téléphonie mobile fera dégraisser le mammouth des 3 opérateurs historiques!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire