En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« J’ai reçu un e-mail de la Hadopi, mais je continue à télécharger »

« J’ai reçu un e-mail de la Hadopi, mais je continue à télécharger »
 

Flashé il y a quelques jours par TMG pour le compte de la Hadopi, un internaute explique à 01net. pourquoi il ne renonce pas au piratage, malgré l'avertissement qu'il vient de recevoir par courrier électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

251 opinions
  • kaïra
    kaïra     

    Je n'est pas le droit de télécharger de la musique pour mon mp3, mais le gouvernement fait du business avec des armes. Pays libre, mon Q.

  • boutrosdu93
    boutrosdu93     

    les grammar nazi c'est bon on sen fouuuuu de lortographe on sen ofuuuuuuu chuuuuut

  • boutrosdu93
    boutrosdu93     

    pour ceux qui disent ils nont pas l'imppression de voler ou que c'est comme si un ami leur pretait ou c'est trop cher arretez
    de faire les hypochrite ou de raconter n'importe quoi
    pirater c'est voler point, moi je le fait et j'assume et me protege aussi contre hadopi
    c'est plus comme si un ami vous faisait une copie en la gardant ce qui n'est pas comme copié de toute fasson et c'est du vol c'est tout
    alors faites pas les baltringues et assumez vous voler c'est tout

  • Whenever.P
    Whenever.P     

    Pourquoi il y a tant de piratage ? Peut être parce que c'est gratuit, simple à avoir. Lorsqu'une chanson vous plait, avez vous envie d'acheter l'album complet alors que toutes les chansons ne vous plairont peut être pas. Et pour les mettre sur votre portable, MP3 quelle galère ! Pour les films avez vous envie d'aller au ciné à chaque fois qu'un film vous plait, ou aller dans un magasin pour chercher pendant 10 minutes un film qui n'est même peut être pas vendus là bas ? Sur internet le choix est bien plus grand.. Ok se n'est pas respectueux pour les artistes, mais c'est vrai que côtés prix et côtés pratique, c'est mieux de télécharger. Et même si beaucoup diront " 10euros ça va pas vous tuer quand même !" et bien 10euros se n'est pas RIEN pour un certain nombre de personnes ! ( je ne dis pas que MOI je le fais. )

  • teslaweed
    teslaweed     

    Mais ta crus que c'était la fête acheter 50 blu ray par moi mais loooool tu es riche mon amis ou alors tu regarde deco mdr mon argent me sert a autre chose et j'en profite c'est vrais qu'ils sont tous à la rue les pauvres artistes .....

  • Snaiologue
    Snaiologue     

    De toutes manières la plupart des artistes ne méritent pas les millions qui gagnent c'est un peut du vole pendant que nous on trimes dur eux se la coules douces a jouer la comédie.

  • livlo - loliv
    livlo - loliv     

    VOD/sVOD = moins de vente de DVD/BR, pour un prix quasi identique pour nous = plus de marge pour les majors = quand même moins d'emplois (fabriquant, video club, FNAC IRL etc...)

    Faut voir les choses en face avec le dématérialisé tous ces emplois que tu veux protéger seront aussi perdu la seule différence pour nous c'est qu'avec une LG on aura nos films/musiques pour beaucoup moins cher, donc autant continuer.

  • livlo
    livlo     

    Beaucoup de gens oublient de préciser que le téléchargement ne fait pas qu'éroder les marges des majors. Il met à mal tout le secteur de l'audiovisuel, de l'édition musicale et littéraire. Entre les artistes et les produits finis disponibles à la vente il y a des milliers de personnes qui travaillent à la fabrication. Pourquoi croyez-vous qu'autant de labos vidéos ont mis la clef sous la porte ces dernières années... Les ayants droit et éditeurs fracassent les prix à la fabrication pour compenser les pertes. Si nous appliquions la logique du "piratage" à tous les secteurs d'activités, nous serions tous au chômage...
    Réfléchissez ! Quand on vole une entreprise, ce n'est pas le patron qui est le plus touché. Ce sont tous ses employés et ceux qui bossent pour eux.

  • emile01
    emile01     

    Quant je vois tout le remu ménage avec adopi alors que personnellement je n ai jamais telecharger quoi que se soit sachez que j ai toujours acheté mes film au supermarché car j ai les moyen financier mais je pense tout bas aux personnes qui ne peuvent pas mettre 20 euros pour un film ou 10euros pour le cinéma je comprend qu il télécharge car la vie est très dure mais pas pour les artistes donc jamais plus je n achèterais de film ou musique dommage pour les auteurs et artiste à 50 ans la télé me suffit Notre jeunesse à déjà du mal à trouve du travail alors messieurs les hauts dirigeant dit moi de quoi ont il droit notre jeunesse aujourd'hui mise à part les interdits

  • etienne520
    etienne520     

    Bande de débile mentaux, vous lui dite qu'il à piraté, que c'est mal etc... Mais la majeur partie des choses qui part en informatique sont les pirates, sans eux, vous ne serrez pas payé, car payé un blu-ray 20 Euros, defois sa passe mais defois à 30 Euros, non, tu fais sa une ou 2 fois par mois comme il dit.

    Après vous lui dite que c'est n'importe quoi que si il aime un artiste il télécharge pas. Détrompez-vous il aime l'artiste, et si sa se trouve après il va l'acheter comme la plus part des pirateurs. Après vous dites que c'est des sales merde. Mais regardez vous en face bordel ! Déjà rien que de poster ici, c'est que vous savez que vous même vous avez téléchargé illégalement et pourquoi ? Car on ne pourras jamais tout s'offrir, c'est pour ça que tout le monde pirate. Après Hadopi peu surement se permettre de ça car ils font des prises gagne de l'argent. C'est sur quand on est payé 2000 voirs 3000 Euros par moi c'est PRESQUE le salaire de 1 Personne. Imaginé vous si y'aurais pas de pirate, il n'y aurais pas d'achat ? Si il n'y a pas d'achat pas d'évolution c'est aussi simple que ça. Alors réfléchissais avant de parler car vous dites de tout et n'importe quoi sans même savoirs de quoi vous parlez.

    Bonne continuation les pirates, essaye de ne pas vous fairs attrapez. De toute façon si sa arrive je vous souhaite bonne chance.

Lire la suite des opinions (251)

Votre réponse
Postez un commentaire