En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iRiver prospère dans l'ombre dApple

Arrivé en Europe en avril dernier, le coréen a inondé le marché de ses baladeurs MP3 avant-gardistes. Marque fétiche des technophiles, la société veut désormais attirer un plus large public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • romulus_
    romulus_     

    Bien dit David!!!
    j'ai moi meme un i-river H340, et c'est le meilleur sur le marché. je suis utilisateur de MAc quotidiennement et de PC (j'ai une pref. pour Mac) et je peux vs dire que la ptite pomme je l'adort!, mais là mon choix a été vite fait! l'iriver!!! ne cherchezpas c'est le meilleur rapport Qulté/prix.
    c'est comme ça et c'est tout.
    ciao les gens
    et vive apple!!!

  • David_
    David_     

    Bonjour,

    En premier lieu je ne suis ni partisant de d'Apple ou Iriver, Microsoft ou linux.
    Pour ma part, je choisis prinicpalement un produit qui répond à mes attentes : fonctions balladeur Mp3 et stockage de données divers.

    suite à un voyage en Asie j'ai découvert la marque I-River. Après avoir fais plusieurs boutiques et comparé les prix et les fonctionnalités de l'IPOD/IRIVERS le constat fut le suivant :
    ils font tout les deux dictaphone,lecteur MP3, stockage de fichiers divers.

    - l'IPOD est accés surtout sur la lecture MP3 avec un écran N&B et des couleurs "pastelles". Mais bon, 20Go de music MP3 faudra m'expliquer comment vous faite pour tout écouter en moins de 4h-5h (autonomie moyenne). Une clef USB me semble moins onéreux et est moins encombrent pour comme simple jukebox.
    De plus J'ai vu que sur certain site de tests il semblerai que l'utilisation à la fois sur MAC & PC pose quelques soucis de compatibilité (pb de logiciels "obligatoire à installer")...

    - En ce qui concerne l'I-River (modele H-300 serie) écran couleur, c'est autre chose qu'un simple lecteur MP3. Outre les fonctions enregistreur MP3/wav, visionneur de fichiers images et video (sous certaines conditions pour la video....), c'est un vrai disque dur externe permettant de faire autre chose que de la simple lecture de fichier audio. Et la pour le coût les 20/40 Go prennent leur sens. Transfert direct depuis certain appareils photo (avec l'option USB OTG), utilisable en tant que HD externe (=>installation d'applis telque outils de messagerie, web, sauvegarde de données...) sans rien à installer (pour le monde windows v5.x bien sur. J'ai pas de Mac ni a la maison ni au boulot alors....).


    Qualité/prix l'Iriver fut mon choix et je ne le regrette pas.

  • jojo_
    jojo_     

    j'ai le iRiver iFP-880 je l'adore mon petit bijoux

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    Ca t'empeche même de raler quand ton Windows plante !

    Ah non... tu vas me dire que le tiens est stable... °_°

  • dark1234
    dark1234     

    C'est curieux comme l'internaute-informaticien moyen développe une paranoïa aigue.
    Il essaie en permanence de se libérer du joug de Microsoft, Apple ou autre.
    Vous ne croyez pas qu'il y a des choses un peu plus importantes que ça.
    Perso je n'en ai rien ai faire que Microsoft soit dans mon micro, ça ne m'empêche ni de dormir, ni de vivre.

  • dark1234
    dark1234     

    12000 morceaux, les bras m'en tombent. Moi qui n'ai que quelques dizaines de CD.
    Mais pour écouter un stock pareil, il faut vivre 2, 3 voire 4 vies, et je ne parle pas du temps passer à les chercher, les copier, les télécharger, les classer...il faut bien faire quelque chose dans la vie.
    Il faudrait que quelqu'un m'explique l'intérêt de stocker des trucs à n'en plus finir...mais ce doit être une pathologie.

  • tt
    tt     

    à ce moment là, ne faites ni la richesse de Micromou, ni celle de la Pomme et convertissez toutes vos musiques en ogg ou en flac... à condition que vos baladeurs puissent les lire!
    Le Rio Karma est le seul à pouvoir lire les fichiers .flac (lossless) et rien que pour ça, j'achèterai CE modèle et pas un iPod ni un autre.

  • PTGreg
    PTGreg     

    Pour avoir acheter le HP140 et le Ipod 20go je peux en tte objectivite dire ke l'ipod est absolument nul!
    On parle d'une utilisation facil!! Rien du tt, je trouve le systeme d'iriver bcp plus imple et je me repere bien plus vite avc mopn iriver qu'avec lipod.
    On parle de liberte, machin tt ca avc lipod, rien du tt, si on a pas itunes ca ne marche pas!! Pq il faut bien le dire, Itunes est un des pires logiciels de gestion de Mp3. De plus il est totalement debile de dire, bouhh grosoft c mal, Apple c bien.Ils utilisent tt deux le meme type de vente forcee et a se titre sont aussi mauvais lun ke lautre.
    Alors avt de critiquer vainement avc un point de vue totalement pueril, renseigne toi..

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    waw quand on achete un autre lecteur que le iPod on enrichi microsoft les gars, j'adore le developement... Non mais sérieusement il a paz photo faut avoir des pommes a la place des yeux (ou des oreilles plutot) pour preferer le iPod au iRiver... Lisez un peu les différents tests sur le net si vous n'avez pas l'occasion de comparer directement...

  • iriver fan
    iriver fan     

    je n'ai pas eu affaire au service client (peut etre parce que les produits sont de bonne qualité)
    mais on ne peut pas dire que les firmwares ne sont pas mis à jour. c'est faux et il suffit d'aller sur le site iriver pour vérifier

    a bon entendeur

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire