Passer au contenu

iPropi rétribue les réponses à ses petites annonces

Le site ipropi.fr diffuse des petites annonces de particuliers et gère les récompenses promises. À l’image d’eBay, il se rémunère en prélevant une commission sur les transactions.

Lancer une société qui s’appuie sur un simple service Internet tient aujourd’hui de l’exploit. Fabrice Cavarretta a pourtant relevé le défi en créant ipropi.fr, un site de petites annonces très particulier. “Un internaute qui souhaite acquérir un bien ou un service spécifique diffuse son annonce sur le site en promettant une récompense à la personne qui lui dénichera l’objet de son désir “, explique le fondateur de la start-up.

Récompenser les intermédiaires

“Les intermédiaires, c’est-à-dire les visiteurs qui envoient le message à certains de leurs amis susceptibles de répondre à la demande, peuvent également se voir attribuer une récompense. Ainsi, vous communiquez avec plusieurs personnes qui vous aident dans votre recherche.” Le mode de rémunération du site s’apparente à celui d’eBay : une commission sur la transaction réalisée.“Actuellement en phase de lancement, nous comptons énormément sur le bouche à oreille pour prendre de l’ampleur “, confie Fabrice Cavarretta, qui n’en est pas à sa première création d’entreprise. Il a en effet déjà vécu “une aventure formidable” en 1999, avec la mise en ligne de bol.fr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet