En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone : les people qui en raffolent le plus ...

Mis à jour le
iPhone : les people qui en raffolent le plus ...
 

L’iPhone a séduit des célébrités telles Karl Lagerfeld, Shakira ou Justin Bieber. Tous s'avèrent d'excellents VRP du smartphone d'Apple, ravi de cette aubaine...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Merci, ça fait du bien de lire quelque chose de réfléchi ! Les techniques de vente Apple, "has been" ? Je le crois aussi. Vous avez peut-être juste raison trop tôt, et ça mettra peut-être encore quelques années avant que les gens se rendent compte qu'ils sont manipulés et qu'ils décident de décider par eux-mêmes. A moins que l'on ne se dirige dans un futur du style "Idiocracy", et alors Apple et consorts ont encore de très beaux jours devant eux.

  • ventose
    ventose     

    Un acte de consommation n'est jamais gratuit à fortiori dans la high-tech. Le consommateur s'exprime au travers de son achat. C'est le cas pour les voitures, les lieux, les montres, et un grand nombre d'objets, comme pour les smartphones. Un marketing bien pensé et bien organisé doit pouvoir capter les manques du consommateur pour que ce dernier compense son manque au travers de son achat. De la même manière que l'on arrive à tourner la tête d'une personne pour aller se batte au Jihad, on arrive de la même manière à bourrer le crane d'un consommateur en manque de repères, pour qu'il craque sur un produit ciblé, c'est juste le support d'action qui change mais la manipulation part des mêmes principes. Certes cela se fait à des degrés divers mais nous tombons souvent dans le panneau. Pour moi la mentalité d'Apple est totalement has been, car les codes bling bling et faux riche, véhiculés par cette marque ne rentent pas dans mes besoins. Nous baignons d'autre part dans un environnement ou l?information se mélange allègrement avec la promotion caché il est donc important de prendre du recul sur cette fameuse information. Ne perdons jamais de vue qu'un média doit vivre, il doit brasser, il doit remplir du papier, des minutes d'images, ou de radio, ou des "octets". Nous sommes entré depuis 40 ans dans le monde de consommation, mais personnes ne vous apprend à consommer et à déjouer les pièges pour ne pas se laisser laver les neurones et emprisonner. Cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas consommer, cela veut dire que nos achats doivent être être réfléchis.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    C'est sur qu'entre les peoples qui ne voient que par l'IPhone pour ne pas être exclu du clan, et les sites spécialisés (dont les rédacteurs sont Apple friendly) qui font 3 news par jour pour rappeler que l'IPhone sort bientôt, Apple doit faire de sacrés économies en frais publicitaires...

Votre réponse
Postez un commentaire