Passer au contenu

iPhone : faites la lessive et devenez un héros épique !

Héros ou héroïne du quotidien, vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur, alors mettez un peu de piment et d’aventure entre le réfrigérateur et la panière de linge…

Par Thor, vil monstre rends-toi ou je t’étripe et répands tes entrailles dans la boue ! Ma quête est noble ! Par ma vie, est-ce de la couleur ou du blanc ? » Ce matin, après un combat titanesque avec ma panière de linge, j’ai réussi à lancer la machine. C’était de la couleur.

A priori, à lire ces lignes, on s’empêtre dans le banal. Et pourtant, moi, je suis un héros épique. Bon d’accord, je suis un nain, petit et râblé. J’aurais pu être une guerrière prêtresse ou un squelette, ou encore un gros guerrier ou un Ent, si j’avais payé 79 cents supplémentaires… J’ai adopté EpicWin (2,39 euros). Cette application pour iPhone gère vos tâches à réaliser (todo list dans la langue de Benny Hill) et elle injecte une bonne dose de jeu de rôle et de piment dans un quotidien parfois un peu trop éloigné de vos rêves d’aventurier.

Chaque jour, vous dressez la liste des petites corvées et tâches à réaliser et attribuez à chacune un nombre de points. Des points qui, une fois vos travaux d’Hercule accomplis, doperont la compétence de votre choix : Force, Endurance, Intelligence, Social et Esprit. Evidemment, chaque quête menée à bien rapporte des points d’expérience et augmente le niveau de votre avatar. A vous, dès lors, de multiplier les machines, les sessions de repassage, les séances de footing, l’achat d’une baguette de pain, etc.

Alors, effectivement, on est loin des guerriers de feu, des continents à traverser à dos de montures légendaires, mais si le quotidien a parfois des airs de forteresse de verre dont vous ne trouvez pas la sortie, passer les petites contraintes à la moulinette du nonsense est toujours bienvenu. Non ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine