En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone: Bercy enquête sur les contrats qu'impose Apple aux opérateurs

Mis à jour le
iPhone: Bercy enquête sur les contrats qu'impose Apple aux opérateurs
 

La Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur les conditions imposées aux opérateurs qui distribuent l'iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Après un long silence...
    Apple ne fait que ce qu'il sait faire utiliser son image, et jouer au Gros Bill avec colt et tout. Ses machines ne sont pas et de loin les meilleures mais elles sont les mieux promues. Lorsque l'on souligne les défauts, manques ou risques c'est le grand silence même chez ceux dont la vocation est de défendre le consommateur. Suivez mon regard... Par contre je constate que le bling-bling n'est pas mort. D'ailleurs à quand un grand mouvement pour soutenir, au hasard, la commercialisation d'un Alcatel 4G low cost et, surtout, la promotion, gratuite évidemment, donc difficile à supporter par la presse (je ne la condamne pas) de, c'est selon, Firefox OS ou Mozilla OS. Et puis ne soyez pas idiots regardez ces abrutis avec certains Iphone qui ne peuvent pas s'en servir pour la 4G ils ont l'air malin. Sauf qu'avec Bouygues(et aussi Free d'ailleurs) les Apple vont pouvoir refonctionner en 4G. Pour conclure arrêtons d'acheter n'importe quoi dont nous n'avons l'usage (un autre exemple Nokia et son 1020 dont 01 n'a guère parlé que faire de photos en 31 ou 41 Mp?).

  • brantome
    brantome     

    Pauvres opérateurs...Il serait bon de se souvenir, comment ils ont mis en coupé réglée les consommateurs français il y a quelques années ...Les ententes, les prix abusifs, les monopoles...

  • Chriscom74
    Chriscom74     

    Un peu de curiosité et de recul t'aurai fait remarquer qu'Apple est bien différent des autres. Un simple coup d'oeil dans les magasins et on voit les mètres linéaires imposés par la marque pour ses quelques produits alors que les autres se partagent la même surface pour 10 fois plus de modèles. Ce n'est qu'un exemple de ce qui est imposé par Apple. C'est peut être génial en terme de marketing mais ça laisse à désirer côté légal pour le consommateur.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Mais c'est pas de la politique là , c'est du commerce . ReTourne chez toi au FN !!!

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Bercy ne vérifie pas les comptes des ministres plutôt? Chez les politiques on trouve plus de magouilles que chez Apple me semble t il, si on se donne la peine de chercher et de ne pas aller à la facilité, en gros si on se donne la peine de faire ce pourquoi le contribuable paie.

  • Fakrys
    Fakrys     

    oui je précise Orange pour la téléphonie, c'est vendu autre part que dans les agences...

    Ils auraient pu gueuler si Apple avait mis un monopole ou bloqué des concurrents!
    Là j'aurais compris.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Je sais pas comment fait Apple pour cumuler tous ces torts et ce qu'on lui reproche!!!
    ils font strictement pareil que la concurrence dans tous les domaines...
    ou plutôt le contraire: les concurrents font tous pareil qu'Apple à tous les niveaux.

    Mais c'est toujours Apple le coupable!

    Foxconn fabrique pour plein de marques dont Samsung mais pas de pot ce sont les usines d'Apple ou les usines qui fabriquent les iPhones: par hasard...
    Apple prend un nouveau fabricant: vlan! pointé du doigt aussitôt pour ses conditions de travail! par hasard. pur.

    Mon ex a travaillé dans un magasin de téléphonie et les contrats sont identiques pour toutes les marques mais c'est Apple le méchant coupable pas beau!
    Je viens de me le faire confirmer car elle est ma meilleure amie! ptdr

    Et à chaque fois c'est Apple le coupable, c'est simple une fois que tu as compris le truc dis donc! mdr
    ça devient chiant ces policiers sans suspens où c'est toujours le même coupable!
    j'en peux plus, j'ai mal au ventre, ça en devient trop drôle: caricatural!

    Et nous on y va, on tape aussi, on suit comme des moutons: allez!
    portnawak

Votre réponse
Postez un commentaire