En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone : Apple déclare la guerre aux applications piratées

Mis à jour le
iPhone : Apple déclare la guerre aux applications piratées
 

La firme de Cupertino tente d'enrayer la copie illégale d'applications iOS en exigeant des retraits massifs de programmes piratés hébergés sur des sites de partage de fichiers.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Lamayonnaise
    Lamayonnaise     

    Si Apple avait révolutionné le monde des aspirateurs en inventant le iAspi, capable d'aspirer la connerie, tu tournerais depuis longtemps dans sa cuve sans sac !

  • saepho2384
    saepho2384     

    Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de TVA là-bas, ou bcp plus faible que la notre.
    Résultat:
    usa: 950$ + 50$ de taxe: 1000$
    France (et europe d'ailleurs): 800? + 200? de taxe= 1000?

  • LeCulteDeLInutile
    LeCulteDeLInutile     

    Parole, si on n'achetait que des choses utiles, Apple ne ferait pas long feu... et il ne serait vraiment pas le seul ^^.

  • prometheus
    prometheus     

    Non mais c'est quoi cette comparaison à deux balles entre apple et audi? JE suis désolé pour toi. Mais les deux marques ne jouent pas dans la même cour? Chez Audi, on a de la qualité au prix de la qualité. Alors que chez apple on veut te le faire croire. Apple, c'est un rat crevé avec autour un bel emballage. Comme je l'ai déjà dit apple, c'est comme bang & olufsen. On te fait payer au prix de l'or du plaqué or.

    Et puis pour finir rappelons que apple a décrété que l'appstore n'était plus compatible avec l'iphone 1. Ce qui rappelle les pratiques d'un certain constructeur qui a déclaré que seuls ses téléphones les plus récents avaient le droit à la mise à jour automatique vers ice cream sandwich.

    Au final, les smartphones, c'est juste des aspirateurs à fric et des hochets pour ceux qui sont imbus de leur personne.

  • prometheus
    prometheus     

    1)Si apple a réussi à survivre, c'est uniquement grâce à Billou qui avait besoin d'un ennemi. Sans les fonds injecté par le grand ennemi, apple aurait depuis longtemps rejoint sa juste place. A savoir le cimetière des entreprises de l'informatique.

    2)Oh saint Steve Jobs arrive et fait un miracle en proposant un produit "innovant". Quelle blague, il a juste réutilisé les méthodes si chère au pasteur moon, à Gilbert Bourdin et autres gouroux tenant leurs adeptes en esclavage.

    Ces mêmes méthode que tout communicant réutilise avec plus ou moins de succès pour manipuler les foules.

    4)Alors que dire de tout phénomène de mode qui a lui aussi du succès? Les pogs sont-ils quelque chose d'innovant? Les bracelets brésiliens ont-ils bouleversé notre vie? Les bracelets power balance nous transforment-ils en superman?

    Les produits apple sont à mettre au même niveau que tout cela. Des foutaises que les gens acceptent d'autant mieux que l'effet foule est utilisé pour oter tout sens critique à l'individu. Mes copains ont un i-bidule, donc je dois absolument avoir un i-machin. Car sinon, je ne fais plus parti du groupe.

    5)Oui les tablettes par définition sont un objet sans avenir. Sauf que entre temps, le marketing est passé par là et que avec les méthodes que l'on connait, ont encore une fois berné les gens en leur faisant croire qu'ils avaient besoin de l'inutile. La méthode est rodé depuis le temps. Donnez un sentiment d'être dévalorisé à l'être humain si il ne possède pas quelque chose et vous lui ferez faire ce que vous voulez.

    Tout ce que fait apple, c'est miser sur le culte de la personnalité du mégalomane S. Jobs et l'égo des gens qui feront tout pour ne pas que la perception qu'ils ont de leur personne ne soit pas amoindrie.

    Ce qui mène à tous les problèmes que nous connaissons dans le monde.

    Bref arrêtez de vouloir savoir qui a la plus longue ou la plus grosse et regardez ce qui se passe autour de vous. Cela vous évitera de tomber dans les pièges que vous tendent des gens comme S. Jobs ou des entreprises comme apple.

  • Mel6
    Mel6     

    Heureusement que le ridicule ne tue pas ...

    Et heureusement que la victime de ta diatribe n'a pas dit qu'elle avait une Audi en plus.

    Si tu n'as pas les moyens pour des produits de qualité (que ce soit Apple , Audi ou n'importe quelle boite de ce genre) c'est TON problème, mais ne vient pas pourrir les autres avec des arguments fallacieux et en ventant les avantages de produits bâclés depuis l'origine ...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Beaucoup de gens pensent que le logiciel ce n'est "rien" car ça n'a pas de représentation physique, et que par conséquent ça ne coûte rien.

    De plus la grande majorité des Apps ne coûtent que quelques Euros, ce qui est très peu pour le travail qu'il y a derrière. Pour être honnête, qui a besoin régulièrement de plus d'une vingtaine d'Apps ? Il faut arrêter de vouloir gaver son appareil avec des centaines d'Apps dont on n'a pas besoin.

    Le problème n'a rien a voir avec Apple ou les développeurs d'Apps, le problème est que beaucoup de gens sont malades et n'ont aucun bon sens.

  • Perfoura
    Perfoura     

    ... eh ben on n'achète pas d'iPhone, tout simplement !

    Tu semble manquer du plus élémentaire bon sens pour vivre en société. Chacun a un salaire limité, il y a des choses plus prioritaires que d'autres, et d'autres choses que l'on ne peut simplement pas se payer.

  • chewbak-fr
    chewbak-fr     

    @thaijef: +12 000 000 000

  • ras le bol!
    ras le bol!     

    En tant qu'auteur de logiciel, je ne peux qu'abonder dans le sens d'Apple, ce coup-ci.

    J'ignorais (pauvres Gameized ! ) qu'il y eut tant d'adeptes du Kopisme (voir http://www.01net.com/editorial/551822/le-piratage-reconnu-religion-officielle-en-suede/ ) !

    Pour certaines personnes, la plupart en fait, développer une application est une tâche non négligeable, et est vendu, franchement, peu cher au regard de son coût réel (et de sa valeur d'usage).
    Ceux qui fument n'ont qu'à se passer d'une ou deux clopes pour pouvoir rétribuer justement l'auteur d'un soft! Pourquoi ne pas le faire ? Pour eux ça ne change pas grand chose, pour l'auteur ça change tout !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire