Passer au contenu

iPhone 8 : réparer son dos en verre vous coûtera… une fortune

En cas de bris, Apple ne pourra pas remplacer uniquement le dos en verre d’un iPhone 8. C’est tout l’appareil qui devra être échangé. Une procédure qui coûte plus de deux fois plus cher. Mais des alternatives existent.

Si les prix des réparations d’écrans d’iPhone vous ont surpris, ceux du dos en verre de l’iPhone 8 risquent de vous faire bondir. En effet, la conception du dernier modèle d’Apple ne permet pas de changer uniquement sa vitre arrière. Le service client devra alors facturer un changement complet d’appareil.
Si le service client en ligne d’Apple n’a pas su nous répondre, l’Apple Store du quartier de l’Opéra à Paris nous a confirmé que cet échange standard est facturé 400 et 450 euros, respectivement pour un iPhone 8 et 8 Plus.

Ce coût est donc bien plus important que celui des écrans : 181,10 et 201,10 euros pour chacun des modèles. Même si Apple indique avoir travaillé avec Corning pour concevoir un verre encore plus résistant que l’habituel Gorilla Glass, le propriétaire de l’un de ces iPhone n’est toutefois pas à l’abri de le casser en cas de chute violente.

Coque ou extension de garantie

Pour parer à ce type de mésaventure, deux solutions. La première consiste évidemment à équiper l’iPhone d’une coque de protection. S’il elle n’est pas la garantie de ne subir aucune casse, elle en limite cependant fortement les risques. La seconde s’adresse à ceux qui préfère garder le design de leur iPhone intact et ne pas l’épaissir avec une protection.

Pour ceux-là, mieux vaut alors souscrire une extension de garantie AppleCare+ facturée 169 euros. Elle couvre jusqu’à deux dégâts accidentels. Le client ne devra alors débourser que 29 euros pour un changement d’écran et 99 euros pour un changement total d’appareil nécessaire en cas de bris de la vitre arrière. Reste qu’au bout du troisième accident, ce sont les tarifs habituels de 400 et 450 euros qui seront à nouveau appliqués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.