Passer au contenu

iPhone 8 Plus : profitez de la charge rapide pour seulement… 25 euros

Les accessoires vendus par Apple pour bénéficier de la charge rapide sur les nouveaux iPhone coûtent au minimum 88 euros. Une alternative beaucoup moins coûteuse existe. 

Les nouveaux iPhone d’Apple bénéficient du système de charge rapide, qui permet, selon Apple, de conférer 50% d’autonomie à l’appareil en seulement 30 minutes. Ce résultat ne peut être obtenu avec le chargeur standard livré par le constructeur. Il faut donc casser sa tirelire et acheter un chargeur spécifique, ainsi qu’un câble Lightning/USB Type-C, l’ensemble coûtant chez Apple au minimum 88 euros. Certes, il est possible de baisser la facture en achetant un modèle tiers conforme au standard USB Power Delivery mais il existe aussi une solution plus astucieuse.
David Cogen du site The UnLockr a ainsi tenté l’expérience de charger son iPhone 8 Plus avec le chargeur de 12 W livré avec l’iPad et de faire la comparaison avec le chargeur optionnel 29 W que propose Apple pour la charge rapide. En partant d’une batterie vide, il a obtenu des scores respectifs de 2 h 7 min et de 1 h 55 min.

Ainsi, le chargeur de l’iPad se montre plus « lent » mais de seulement… 12 minutes ! Une différence très faible et, pour les consommateurs, plutôt une bonne nouvelle sachant qu’il est vendu seulement 25 euros.

Ces résultats peuvent également être ramenés à ceux obtenus lors de nos propres tests de charge menés par le labo de 01net.com. L’iPhone 8 Plus a été totalement rechargé en 1 h 48 min avec le chargeur de 61 W, et en 3 h avec le chargeur standard. Cela montre que le gain de temps offert par le chargeur 61 W est très faible par rapport à celui de 29 W : seulement 7 minutes.
Bref, il ne semble pas vraiment utile d’acheter un accessoire spécifique pour bénéficier du système de charge rapide des nouveaux iPhone. Le chargeur de l’iPad fait amplement l’affaire.

Source : The UnLockr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN