En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone 8 et 8 Plus : on a comparé chargement classique et sans fil, notre verdict

iPhone 8.jpg
 

Bien après la concurrence, les iPhone adoptent la recharge de la batterie par induction. Pas de miracle, cette technologie ne tient pas la comparaison face à un bon vieux câble, sans même parler des super chargeurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • xavophonic
    xavophonic     

    En plus d'être plus long, le chargement par induction a pour inconvénient d'émettre des ondes électromagnétiques. D'après le CRIIREM, elles ont des effets nocifs sur les tissus cellulaires.

  • Jerome Negriolli
    Jerome Negriolli     

    Bonjour,
    Je possède un iPhone 8 et le chargeur Qi depuis le 22 septembre. Je viens de lire votre étude et apprécie la précision des résultats. Cependant je souhaite évoquer un élément passé souvent sous silence : pour faire simple, une charge rapide abrège la durée de vie des batteries Li-Ion. Sans rentrer dans le détail de la chimie des différentes batteries il convient d’être conscient que les batteries au lithium vieillissent d’une part avec l’âge (même non utilisée, la capacité de charge commence à diminuer au bout de 2 à 3 ans) et la chaleur. Une charge rapide stresse la batterie et provoque un échauffement important. Une charge rapide peut être utile en dépannage mais si l’on veut conserver sa capacité de charge longtemps, une charge plus lente est préférable. Si l’on change son téléphone chaque année ce n’est pas trop grave. Dans le cas contraire c’est problématique : sur un iPhone 6 âgé de deux ans à la batterie faiblarde, Apple n’a jamais voulu la remplacer. Le téléphone est parti deux fois chez Apple et est revenu tel quel avec un petit mot m’indiquant que leurs tests n’avaient détecté aucune anomalie. Apple a pris tous les frais de transport à sa charge mais j’ai conservé ma vielle batterie…

Votre réponse
Postez un commentaire