Passer au contenu

iPhone 8: Apple vient de commander des millions d’écrans OLED à Samsung

En vue d’une refonte du design de l’iPhone, le Californien compte sur son meilleur ennemi pour lui fournir ses futurs écrans.

Dans les prochaines semaines, Samsung pourrait vendre beaucoup de Galaxy S8. Mais son meilleur client devrait être Apple. Selon le site du quotidien japonais Nikkei, l’Américain vient de commander 70 millions d’écrans OLED à Samsung. Le but est d’équiper son prochain iPhone des dalles qui font le succès des smartphones sud-coréens. Toutefois, tous les modèles ne seraient pas concernés.

Concept d'iPhone 8
Gabor Balogh – Concept d’iPhone 8

Bien qu’impressionnant, ce chiffre représente moins d’un trimestre de ventes de smartphones signés Apple. Fin 2016, près de 80 millions d’iPhone ont ainsi été écoulés. Selon les sources évoquées par Nikkei, la livraison de la commande – qui pourra monter jusqu’à 95 millions d’unités en cas de forte demande – est susceptible de s’étaler entre 2017 et 2018. Samsung étant pour le moment le seul fournisseur d’Apple, les pièces ne permettront pas d’équiper tous les appareils. L’hypothèse de l’arrivée d’iPhone 7s et 7s Plus (avec écrans LCD) et d’une édition spéciale avec écran OLED est donc renforcée.

Toujours selon Nikkei, l’iPhone «anniversaire» devrait être annoncé lors de la keynote de septembre, mais disponible en quantité très limitée. La majorité des clients devraient attendre jusqu’à la fin de l’année pour se l’offrir. Le quotidien évoque un modèle de 5,2 pouces sans bouton principal qui cohabiterait avec deux versions plus proches des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. L’iPhone équipé d’un écran OLED pourrait également se déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale.

À lire : Samsung Galaxy S8 : dernier avertissement pour Apple

A en croire ces dernières rumeurs, le futur smartphone d’Apple aurait beaucoup en commun avec le Samsung Galaxy S8. Mais il pourrait coûter beaucoup plus cher. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il faudrait débourser plus de 1.000 dollars pour avoir droit au premier changement de design depuis 2014.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY