Passer au contenu

iPhone 7 : pas de double capteur photo, mais prise jack et double SIM ?

De nouvelles rumeurs en provenance de Chine infirme la présence d’un double capteur photo et la suppression du connecteur jack. En revanche, une double SIM ferait son apparition. 

Plus les semaines avancent, plus les rumeurs concernant l’iPhone 7 sont contradictoires. Alors qu’on pensait acquis qu’il intègre un double capteur photo et qu’il se passe désormais d’un connecteur jack, les dernières informations en provenance de Chine contredisent totalement ces tendances.

C’est sur le réseau social Weibo – l’équivalent chinois de Twitter – que ces affirmations ont été lancées. Le 15 juin dernier, un utilisateur affirmait que le double capteur photo – qui devait être réservé à l’iPhone 7 Plus – serait abandonné. Selon une source interne à Foxconn – le sous-traitant en charge de la fabrication des iPhone – la technologie serait encore trop immature.

Retour du jack et apparition d’une double SIM

Puis, toujours sur Weibo, cette fois-ci le 18 juin, c’est Rock Fix, un magasin de réparation basé dans la ville de Ganzhou qui affirme, photos des composants à l’appui, que l’iPhone 7 aura bel et bien un connecteur audio de type jack pour y brancher un casque. 

Un autre cliché montre également que le port SIM serait taillé pour accueillir deux cartes en même temps. Cela serait une première pour Apple qui a toujours préféré privilégier la compacité de l’appareil à cette fonctionnalité. Toutefois, le principe de double SIM est très populaire en Chine – presque tous les smartphones chinois le proposent – et pourrait ainsi être un argument pour séduire encore plus de clients dans le pays.

Quoi qu’il en soit, cette agitation montre surtout une chose : comme avant chaque sortie d’iPhone, les rumeurs vont bon train et il est très difficile de les vérifier ou de leur faire confiance. Surtout lorsque, comme ici, les sources sont uniques et non pas multiples. Ces “revirements” peuvent tout simplement être dus à la découverte de différents prototypes. Apple produit toujours différentes versions de ses appareils avant de n’en conserver qu’une version qui sera produite en masse.

L’entrée en production des iPhone 7 ne devrait pas tarder, peut-être sera-ce bientôt l’occasion d’avoir des “fuites” plus précises et moins contradictoires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi