Passer au contenu

iPhone 6 et Metal : plus de puissance et plus de confort pour jouer aux titres iOS

Téléphoner, surfer, photographier mais aussi jouer ! Nombreux sont les utilisateurs qui jouent sur leur terminal mobile. Avec Metal, iOS 8 et les iPhone 6, les développeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Si comme nous, vous avez commencé par affirmer à qui voulait l’entendre que “non, je ne jouerai jamais sur mon iPhone” et qu’aujourd’hui, vous passez des heures sur Rayman, 2048, Candy Crush ou encore Clash of Clans ou World of Tanks, ce n’est pas l’iPhone 6 (ou 6 Plus) qui vous fera repasser du côté clair de la Force.

Au menu : plus de puissance grâce au processeur A8 qui ne devrait pas être victime de “throttling” d’après Apple. Des performances continues et constantes sans baisse (pas de surchauffe), voilà une entrée bien appétissante. Le plat de résistance se compose de non pas un mais deux modèles de mobiles avec – donc – deux écrans plus grands et qui offre une meilleure définition d’image. Soit 1334 x 750 pixels pour l’iPhone 6 et du Full HD (1920 par 1080 pixels) pour l’iPhone 6 Plus. Rappelons que le 5s offrait un affichage en 1 136 par 640 pixels. Voilà de quoi s’en mettre plein les yeux.
Et, pour le dessert, les addendum logiciels charriés par iOS 8. Et, ne vous y trompez pas, que ce soit l’iPhone 6 et, plus généralement, les smartphones milieu voire haut de gamme, tous offrent autant ou plus de puissance que les consoles de salon ou portatives de notre enfance.

Metal et iOS 8 : battre le polygone pendant qu’il est chaud !

De EA à Gameloft en passant par Ubisoft, Disney ou encore Epic, Apple a fait en sorte que son tout nouveau moteur/API Metal (présent dans iOS 8) soit accessible à un très grand nombre de studios de développement. Quelques démos ont été faites durant la conférence de lancement de l’iPhone 6 et de l’Apple Watch et…c’est assez joli voire bluffant ! Notamment le jeu Vain Glory des studios Super Evil Megacorp. Reste à savoir si, effectivement, les développeurs et autres studios suivront le mouvement. Nous, on l’espère !

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone et l’iwatch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon