Passer au contenu

iPhone 5 SE : et s’il devenait l’iPhone SE tout court ?

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 5 SE en devenir pourrait bien perdre son numéro et ainsi devenir un appareil extérieur à la gamme, appelé à être renouvelé moins souvent.

L’information est parue sur le site 9to5Mac : l’iPhone 5 SE pourrait en réalité s’appeler… iPhone SE lors de sa probable annonce en mars prochain. Ce serait ainsi le première smartphone -depuis la sortie du modèle original- à être dépourvu de chiffre dans son matricule.
Toujours selon le site américain, cela pourrait permettre à la marque à la pomme de ne pas l’inclure dans le cycle des évolutions annuelles et ainsi, le faire disparaître puis réapparaitre sous une autre forme, à l’envie. Autre explication logique, le fait de ne pas réintroduire le chiffre “5” dans les gammes -qui pointent plus vers le 7- et, ainsi ne pas induire un retour en arrière et… complexifier encore plus le catalogue.

Pour rappel, l’iPhone SE serait un modèle à écran 4 pouces, décliné en 16 ou 64 Go, et fortement inspiré par l’iPhone 5s. Toutefois, Apple aurait quand même prévu quelques petites nouveautés afin de lui donner un coup de jeune. Parmi ces dernières, on évoque les possibles présences des processeurs A9 et M9 ainsi que d’un module NFC nécessaire à la technologie Apple Pay. Enfin, esthétiquement, les rumeurs évoquent des bords plus ronds que ceux du 5s actuel. En outre, le bouton d’allumage pourrait dorénavant être sur le côté et non plus sur le dessus.

Le SE se calquerait sur les tarifs actuellement pratiqués par Apple sur le modèle étalon, le 5s. L’iPhone SE pourrait être annoncé le 15 mars prochain, lors de la keynote prévue, puis commercialisé le 18 du même mois, du moins aux États-Unis.

Source : 9to5Mac

À lire : Apple sur le point de lancer un iPad Pro 9,7 pouces ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.