En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone 5 : nous l’avons eu en main, premières impressions

Mis à jour le
iPhone 5 : nous l’avons eu en main, premières impressions
 

La surprise iPhone 5 a largement été gâchée par les nombreuses fuites qui l'ont précédée, pour autant, notre première rencontre est plutôt positive.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • doppler
    doppler     

    N'importe quoi... et les refurbished foireux d'Apple qui empêchent de savoir si l'appareil qu'on achète sera de bonne valeur ou à la ramasse ?

    Ce ne sont pas 300ms de calcul en plus ou en moins qui feront pencher la bascule malgré l'aussi grande que ridicule tradition du "j'démarre plus vite nananère" de chez Copertino. Samsung se ferme pour l'instant sur Android qui en version 4 est loin d'être mauvais mais va s'ouvrir peu à peu à d'autres OS comme Ubuntu. Apple ? Apple est et restera plus que fermé : délibérement autiste.

    Une tour d'ivoire même bien meublée ça reste une prison.

  • prospero15
    prospero15     

    Votre message ne contient que des inexactitudes. Le processeur de l'iPhone 5, l'A6, a été entièrement conçu par Apple, qui a dépensé plus de 500 millions de dollars pour l'occasion ! Ensuite, si vous aviez un peu d'expérience de l'informatique, vous sauriez que la vitesse d'horloge d'un processeur ne préjuge en rien de la vitesse de l'appareil.

    Ainsi, à la fin des années 80, les assembleurs asiatiques ont commencé à nous assaillir avec des PC aux processeurs surpuissants... et cependant les jeux tournant sur lesdits PC avaient des performances lamentables (comparés à des jeux sur Amiga), en raison des incroyables limitations des OS Microsoft. Ici, c'est la même chose : Samsung est contraint à une course à la puissance à cause des faiblesses d'Android, qui est mal programmé, pas optimisé, etc. Il faut dire qu'Android est gratuit et n'apporte rien à Google ! Tous les spécialistes le disent : iOS est incomparablement meilleur... Il suffit d'aller dans une FNAC et d'utiliser un Samsung Galaxy pour se rendre compte que ça manque de fluidité ; on a l'immpression que le processeur rame... Les derniers tests de rapidité (par exemple avec Javascript) viennent de le prouver : l'iPhone 5 surclasse le Galaxy SIII avec 914 ms contre 1442 pour la copie de l'assembleur asiatique. Pourquoi Samsung ne conçoit pas son propre OS, pour une fois, au lieu de tout pomper sur l'iPhone et d'emprunter son OS à Google ??

  • Banago
    Banago     

    Si c'est la date de sortie et le prix d'un appareil qui définissent ces caractéristiques techniques en matière de performance, vous y êtes pas vraiment.
    Galaxy S3 processeur quad core cadencé à 1,4 GHZ. Iphone 5 dual core cadencé à 1GHZ. De plus je faits remarquer que l'Iphone 5 fonctionne avec un processeur Samsung, eh oui!!!

  • Peytonrocks0305
    Peytonrocks0305     

    Je comprend pas pourquoi vous critiquer les choses comme sa. Ya des telephones bien pire mis en vente des autres marques et vous en faite pas autant un fromage alors que pourtant il a une grosse campagne de promotion pour par exemple les appareils Sony qui sont top mais ptete pas autant que Samsung et Apple.
    J'ai eu toutes sortes de marques de téléphone que se soit LG, Motorola, Sony Erricson et depuis quasi 2ans je suis sur HTC qui a mes yeux et bien meilleur que Samsung mais sa c mon avis. Biensur j'ai pu testé IPhone et j'avou ne pas avoir été interessé par le 3G, 3GS, et le 4 Mais quand g découvert le 4S qui n'est pas trés différent du 4, j'ai été trés séduite par la qualité de fonctionnement, sa facilité d'utilisation... De plus je dispose de produits Apple j'ai simplement un bete Ipod la plus basse puissance et Franchement au bout de 4 ans je n'ai rien eu à dire.. Alors qui ayant acheté du matériel Samsung j'ai été bocou dessus par l'usure du matériel, la lenteur, les choses kil y a c certains kil y en a bocou mais faut cherchei 15 ans pour le trouvei... Voila arretei de critiqué de tt fasson personne ne sera daccord acheté ce qu'il vous plait mais vous verrai ke le gs3 n'empechera pas a l'iphone de se vendre. Mais sa n'empeche que j'aime bocou la galaxy tab 2 10,1... Samsung a de bon partie dans sa marque.
    Chacun fait ce qui veut mais ne dénigré pas un produit en rentrant dans les moeurs de batailles que se fait les marques soyez vous choisissei ce qui vous fait envie.
    Certe le GS3 a l'air d'etre biien mais moii je suis bocou plus attiré vers iphone qui est de qualité a mes yeux

  • Kalargarn
    Kalargarn     

    Pour ma part on pourra toujours blâmer Apple pour ne pas avoir réellement renouveler l'Iphone.

    Maintenant à y voir de plus prêt, je pense qu'il sera toujours mieux qu'un smartphone Android et notamment le S3.

    En effet, j'ai le S2 depuis sa sortie (donc je pense déjà connaître un peu Android) et déjà à l'époque la différence de la qualité photo perçu (sans faire de tests appuyés, je précise) était légérement supérieure sur mon S2 qu'un Iphone 4 (et pas 4s)..

    Ensuite au niveau vidéo, l'autofocus du S2 est mauvais, il zoome et dézoome sans arrêt si le plan n'est pas fixe.

    La stabilité vidéo, n'en parlons pas.. ça tremble énormément sans pour autant bouger et en essayant de se tenir tranquille.

    Enfin niveau jeu le même jeu sur mon S2 (type Paf le chien) ramaît régulièrement alors que sur les Iphone 4 et 4s de mes collègues tout était fluide.

    Sans compter les bugs réguliers que j'ai eu sur mes applis qui ne se lance pas etc..

    Alors certes on va me dire que j'aime le hype Apple. Je réponds par la négative, sinon je n'aurais pas pris un SG2 comme premier smartphone, mais malgré un environnement fermé, et les défauts d'Apple de faire tout passer pour une révolution. Ce que l'Iphone fait, il le fait mieux que les autres..

    Et pourtant je n'aimais pas vraiment la marque à la pomme jusqu'au moment ou quelqu'un de ma famille m'a fait tester un Imac... Et là ça change positivement de la concurrence. D'où m'être intérressé par la suite à l'Iphone pour lequel j'avais des idées préconçues..

  • macabile
    macabile     

    j?espère avant

  • macabile
    macabile     

    Il y a certainement de très belles choses dans le sumsung ou noknok ou tout ceux que vous voulez il pourrai même communiquer avec la lune ca m'est égal .C'est comme ma rolex et mon harley mon imac et mon iphone 5 et ma femme .Je changerai pas pour ma montre pour une sanio ma becane contre une autre un pc contre un imac et je vous dit pas pour ma femme . c'est un ensemble de valeur Achetez des sunsung J'aimerai être le seule a avoir un 5
    et puis après c'est finit d'ici 2016 tout ça sera obsolète comme a l'arrivée du premier i phone . il y aura un nouveau point de rupture . C'est là que l'on jugera si Apple innove encor ou pas . qui vivra verra

  • pixgeeks
    pixgeeks     

    Mouais...

    Perso je suis franchement décu par l'iPhone 5 qui sans etre nul n'apporte pas de grande nouveauté, pas même le paiement sans contact : http://pasdepub.silvousplait.com

    De plus il s'en sort "a peine correctement" comparé à l'iPhone 4S et au Samsung Galaxy SIII :
    http://pasdepub.silvousplait.com
    http://pasdepub.silvousplait.com

    J'attends de voir de mes yeux cette fameuse application map révolutionnaire donc ...

  • Crezus
    Crezus     

    Encore une fois apple à frapper fort et les jaloux réagissent. Pourquoi c'est toujours les fans de samsung qui se plaigne des joujou de Apple toujours prêt à dénigrer? Et par contre les fans de Apple ne font que payer le iphone qu'ils aiment tant. Donc s'il vous plai aller frimer avec votre Galaxy sous Android parceque nous c'est IOS......

  • alex2012fr
    alex2012fr     

    Voilà exactement le comportement que je déteste chez les fanboy, on essaye pas les produits concurrents, on s'imagine que Apple à tout inventé, c'est exaspérant de lire toujours les mêmes choses... Vous feriez mieux d'essayer le galaxy note avant de le critiquer, vous ne l'avez jamais essayé c'est certain. le galaxy note évite d'avoir un smartphone + une tablette, et technologiquement c'est un bijou. Et j'ai eu beaucoup de produits Apple alors je connais le sujet... plus besoin d'iPad avec le galaxy note, je suis architecte et je dessine même mes croquis directement sur mon téléphone, c'est le pied, je le branche en hdmi sur mon écran géant samsung, je transfere tout simplement par USB en quelques secondes pas besoin de cette fichu synchro itunes, j'adore cet appareil, heureusement pour vous qu'il y a des concurrents aussi forts que Apple (voire plus) sinon Apple n'innoverait jamais, vous êtes satisfait de cette "révolution" iphone 5 vous ? un peu plus puissant, un demi centimètre d'écran en plus ? Wouaou... incroyable... steve jobs doit se retourner dans sa tombe oui, réflechissez deux petites secondes et soyez lucide...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire