Passer au contenu

iPhone 5 et iPad mini : deux keynotes distinctes en septembre et en octobre

Le Wall Street Journal a vendu la mèche : l’iPhone 5 sera dévoilé le 12 septembre. Quant à l’iPad mini, il bénéficiera de sa propre keynote en octobre.

Le site high-tech du Wall Street Journal, All Things Digital, toujours pris au sérieux quand il s’agit de nouvelles concernant Apple, rapporte donc que le nouvel iPhone « sera dévoilé lors d’une présentation, non encore annoncée, le 12 septembre ». Ce que plusieurs spécialistes de la marque suspectaient déjà.

L’iPad mini est, selon le blog américain, également sur le pas de tir. Mais, pour des raisons marketing – on imagine qu’Apple espère bien marquer le coup avec sa nouvelle mini-tablette toute désignée pour concurrencer la Nexus 7 –, il sera dévoilé lors d’une keynote spécifique, au mois d’octobre, « une fois que l’iPhone 5 sera en vente ». Ce dernier devrait être disponible aux États-Unis le 21 septembre : les opérateurs américains Verizon et AT&T – selon BGR – auraient interdit à leurs employés de prendre leurs congés pendant dix jours à partir de cette date.

L’organisation de ces deux événements distincts était pressentie par de nombreux analystes qui suivent la société depuis de nombreuses années. C’est le cas, notamment, de John Gruber qui considère l’iPhone comme le « vaisseau amiral » des appareils mobiles de la firme. À ce titre, il doit focaliser toute l’attention des médias lors de sa sortie et ne peut partager la vedette avec un autre produit de la marque, si important soit-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet