Passer au contenu

iPhone 5 : Apple serait le seul à vendre l’adaptateur dock

EN BREF. Le site iLounge affirme qu’Apple se réserverait l’exclusivité de la vente des adaptateurs pour son mini-port dock à neuf broches du nouvel iPhone.

Apple a donc (presque) confirmé l’annonce de l’iPhone 5 la semaine prochaine, le 12 septembre 2012. En attendant, de nombreuses questions se posent sur le nouveau connecteur dock à neuf broches. Il rendrait le nouvel iPhone incompatible avec tous les appareils utilisant le dock à trente broches des précédents modèles. Nous avons, à de nombreuses reprises, évoqué la possibilité d’utiliser des adaptateurs.

Or selon le site iLounge, la marque à la pomme se garderait l’exclusivité de la vente de ces précieux adaptateurs. Car elle n’a pas partagé les spécifications techniques de ses connecteurs aux fabricants d’accessoires.

Ces adaptateurs coûteraient 10 dollars l’unité ou 29 dollars les trois, avec un câble USB à 19 dollars. En tant que seul fournisseur d’adaptateurs, la firme de Cupertino gagnerait, selon les experts, 100 millions de dollars avant la fin de cette année en écoulant 10 millions d’adaptateurs.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque