En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone 5 : Apple serait le seul à vendre l'adaptateur dock

Mis à jour le
iPhone 5 : Apple serait le seul à vendre l'adaptateur dock
 

EN BREF. Le site iLounge affirme qu’Apple se réserverait l’exclusivité de la vente des adaptateurs pour son mini-port dock à neuf broches du nouvel iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • TubeToFrench
    TubeToFrench     

    Je pense que les récepteurs bluetooth pour connecteurs iPhone peuvent être une bonne alternative : j'en ai testé un ici http://www.youtube.com/watch?v=fOa4PPUoSrA

    Cela rend donc n'importe quel dock compatible bluetooth mais on perd la fonction de rechargement que l'on a normalement avec le dock.

    J'ai encore du mal à croire qu'Apple va nous faire ce coup là perso...

  • snatt
    snatt     

    Et alors ? Les règles du jeu sont connues avant. Si on veut casquer plein pot pour un Iphone, faut assumer et casquer pour les accessoires.
    Si on veut pousser le raisonnement + loin, pourquoi Apple ne dévoilerait pas les spécificités et procédés de construction de l'Iphone pour qu'on puisse faire des génériques ?
    A la base rien ne justifie le fait qu'une société tierce puisse produire des accessoires pour le produit d'une autre. Ces sociétés d'accessoires se gavent au passage sur un produit avec aucune valeur ajoutée de leur part.
    Sans Iphone pas besoin de leurs adaptateurs, et ça vaut pour toutes les autres marques. Sans produit, pas d'accessoires, donc ces sociétés font leur beurre sur le dos d'autres.

    Le consommateur y perd au final, maist ant que le modèle économique Apple marche, pourquoi en changer ? Tout est cher, tout est propriétaire, ça excite les consommateurs qui bavent sur la Pomme en rajoutant un coté privilégié.

    Business is business, ils donnent pas dans la philanthropie, comme les autres entreprises.

    Personne ne force à acheter Apple, comme personne ne force à acheter une Ferrari avec entretiens périodiques dans le réseau obligatoires.

    Celui qui veut du générique ben il achète un SGS III et une Mégane et tout va bien pour lui.

    Voilà, et je précise que je ne suis pas pro Apple, juste pragmatique.

  • cv.01
    cv.01     

    Voilà pourquoi je n'achèterai jamais chez Apple: être captif dés que l'on veut faire évoluer son produit. Eliminer la concurrence et adapter les prix à sa guise est l'objectif de cette entreprise.
    Mais il faut également reconnaître la qualité des produits mais cette politique d'entreprise est rédhibitoire pour moi.
    Mais chacun a le choix en connaissant les règles.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Où est le problème qu'ils se réservent l'exclusivité de cet adaptateur ? Ils n'ont aucun devoir de le licencier. De plus ils garantissent ainsi leur qualité. C'est plutôt les accessoiristes qui sont honteux, à saliver sur ce nouveau connecteur alors qu'ils n'apporteraient aucune valeur ajoutée.

  • angelaf
    angelaf     

    CE n'est pas le fait qu'il change de format de connections qui gène c'est le fait qu'ils interdisent a quiconque de produire des adaptateur des dock etc... avec ce nouveaux format. Donc si tu achete un aiephone tu devras payer plein pot le câble pour le recharger (genre 30? alors qu'il coûteras 3? a fabriquer).

  • yphilogene
    yphilogene     

    C'est chiant, c'est toujours la même chose avec Apple... Je suis au préalable séduit par la bonne finition de leurs produits pour finalement ne pas entrer dans leur jeu à cause de ce genre de particularité... J'imagine qu'il faut s'y faire. Tant qu'il y a une alternative avec Android et Windows Phone, ça ne me dérange pas qu'Apple fasse ce qu'il veut.

  • calleo
    calleo     

    Qu'est-ce que j'aime Apple quand ils prennent leurs clients pour des... pommes :D

    Idem pour les autres smartphones, on t'a dit .Tu m'en fais une, de pomme !

  • pommeoufenetre
    pommeoufenetre     

    A part pour recharger, je ne vois plus l'utilité de brancher son iphone... Aujourd'hui grâce au Bluetooth ou à Airplay on peut écouter sa musique sans aucun accessoire !

    Sinon taper sur Apple c'est facile... Ils changent un connecteur au bout de 10ans et tout le monde gueule! Rappelez vous de nokia qui changeait de format quasiment à chaque téléphone !

  • ericp20
    ericp20     

    il peuvent se permettre de faire ça, ils ont droit au tapis rouge gratuit de tous les journaux pc du monde, chaque fois qu'il bouge le petit doigt ou une rumeur de movement de petit doigt, la seule entreprise qui doit bénéficier ainsi d'une publicité gratuite, alors profitons-en!

  • rhobetta
    rhobetta     

    Qu'est-ce que j'aime Apple quand ils prennent leurs clients pour des... pommes :D

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire