Passer au contenu

iPhone 4 : Orange confirme des problèmes d’activation des cartes SIM

Les serveurs de l’opérateur sont victimes d’embouteillages. Les soucis seront résolus d’ici à la fin de la semaine, selon l’opérateur.

Certains clients d’Orange, nouveaux possesseurs d’iPhone 4, sont mécontents : il leur est impossible d’activer et donc d’utiliser leur téléphone depuis leur achat. Une porte-parole d’Orange nous l’a confirmé : depuis quelques jours, le serveur d’activation des cartes SIM de l’opérateur coince un peu. « Nous faisons face à un pic des ventes en acquisition et en renouvellement à l’occasion du lancement de l’iPhone », nous indique-t-elle.

D’autant plus que l’iPhone 4 fonctionne avec un nouveau type de carte (micro-SIM) : tous les clients doivent donc l’activer, y compris ceux qui disposaient déjà d’une carte SIM Orange, ce qui aggraverait l’embouteillage à la porte du serveur.

Les serveurs font des heures sup’

« Nous avons doublé la capacité du serveur d’activation, nous le faisons tourner plus tôt le matin et plus tard le soir… Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème rapidement, et nous demandons un peu de patience à nos clients », précise la porte-parole d’Orange.

Quand le problème sera-t-il résolu ? Toujours d’après l’opérateur, les choses devraient s’améliorer dès aujourd’hui, et tout devrait rentrer dans l’ordre avant la fin du week-end.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout