Passer au contenu

iPhone 4 : ce que disent les 900 signataires de la pétition de 01net.

Vous êtes environ 800 à avoir signé et commenté la pétition de 01net. sur l’iPhone 4. Voici des extraits de ce que vous avez souhaité exprimer.

A la suite de la pétition lancée par la rédaction de 01net., jeudi 15 juillet, voici une sélection des commentaires des quelque 900 d’entre nos lecteurs qui ont signé la pétition (chiffre relevé le lundi19 juillet à 20 heures).

Nous avons choisi les remarques qui suivent en fonction de leur représentativité. Notez que les internautes ont exprimé des avis largement convergents, sans débordement aucun. Si vous avez vous-même laissé le vôtre, vous n’aurez probablement aucun mal à vous reconnaître parmi ceux qui figurent ci-dessous. Ajoutons que nous ne donnerons pas les noms et adresse e-mail correspondant à ces contributions, pas plus que nous n’en ferons un usage autre qu’éditorial. Nous avons, en revanche, conservé les prénoms pour rendre la tâche plus facile à ceux d’entre vous qui désireraient commenter les commentaires.

Noé : Pour moi, Apple a toujours été signe de qualité, maintenant je m’en méfie. Car là, c’est vraiment du foutage de gueule pour rester poli. Offrir un Bumper, c’est bien gentil mais, désolé, un téléphone, c’est quand même fait pour pouvoir le tenir. De la part d’ Apple, je suis tout particulièrement déçu. Apple connaissait apparemment le problème avant la sortie, mais ce qui me choque, c’est qu’ils trouvent comme argument : tenez-le autrement, alors que sur leurs nombreuses pubs, ils le tiennent comme il ne faut pas. J’étais près à l’acheter et là, j’en suis dissuadé. Merci 01net pour la pétition, très bonne initiative.

Jérôme : Si Apple a vraiment pour souci la satisfaction de ses clients, elle doit faire le rappel de ses iPhone 4 défectueux comme l’a fait le constructeur automobile Toyota récemment.

Bastien : Ils ont le devoir de mettre sur le marché un nouvel appareil, une sorte de mise à jour hardware, quitte à rendre l’appareil moins beau au niveau des antennes, mais qui permettrait d’isoler correctement cette partie sensible, bien que je ne sois pas concerné par le problème, tenant en permanence mon téléphone par le haut et non par le bas.

Rémy : Possesseur d’un iPhone 4, je constate le souci, et ayant effectué la soit-disant mise à jour, le problème persiste. La mauvaise foi d’Apple me gène, surtout au regard du prix de l’appareil, très élevé.

Mickael : Ce n’est pas acceptable de dire à des utilisateurs que c’est de leur faute s’ils n’ont pas de réseau. Romuald : Je soutiens votre initiative et je crois sincèrement qu’Apple doit faire l’effort nécessaire et correcte pour remédier à ce problème.

Jeremy : Payer 200€ (voire plus) pour quelque-chose qui fonctionne mal, non merci. Reprenez nos iPhone et rendez-nous des iPhone qui fonctionnent correctement ! Patrice : Pour que la coque ne reste pas l’unique solution pour résoudre le défaut de conception de l’iPhone 4, je signe cette pétition. Un portable doit pouvoir être tenu en main.

Olivier : J’attendais avec impatience cette nouvelle version pour remplacer mon téléphone portable et mon PDA. La série iPhone d’Apple me semblait être une gamme de produits qui se distinguait du reste des smartphones du moment. J’étais même prêt a faire une pré-commande. Mais par expérience je sais qu’il vaut mieux toujours attendre. J’ai été bien inspiré.

Olivier : Je déplore la manière dont Apple traite le problème, les arguments et explications bidons employés. Cela donne l’impression qu’Apple se moque de ses clients, les prenant pour de idiots. Personne n’est parfait et l’erreur est humaine. Mais une société comme Apple se devait de reconnaitre le problème et apporter une VRAIE solution. La seule étant de rappeler son produit et le remplacer par un iPhone avec une conception revue. La solution du bumper gratuit est tout simplement se moquer des gens. On paie le design au prix fort et on nous explique qu’il faut le cacher!!! Je suis vraiment déçu par la manière dont Apple traite le problème. Un boycott pur un simple des produits Apple serait peut-être une bonne façon de rappeler a Steve Jobs qu’il n’existe que grâce à ses clients !

Stéphane : Merci de réparer votre erreur, je regrette mon achat!

Nicolas : Je trouve la réaction d’Apple stupide, la mauvaise publicité se propage, j’attendais cette fameuse réunion pour aller acheter l’iPhone 4 en prévision d’un rappel des produits, mais je crois pas que ça sera pas pour toute de suite !

Jérôme : Passant d’un 3G à un 4G, je gagne vraiment en confort d’utilisation sauf au niveau réception. Là ou l’iPhone 3G captait le réseau 3G, l’iPhone 4 lui ne reçoit que du Edge.

Francesco : Je comptais acheter le nouvel iPhone 4 mais vu le tollé provoqué par les (trop) nombreux défauts de fabrication, je vais soit attendre encore quelques mois, soit me rabattre sur une autre marque.

Fawzi : Il faut trouver une solution telle que le remplacement des iPhone 4 avec de nouveaux et après avoir amélioré l’antenne.

Mathieu : Je trouve vrai qu’il faut résoudre ce problème et je pense qu’il faut créer un autre iPhone remplaçant l’iPhone 4 et échanger tout les iPhone 4 déjà achetés.

Geoffrey : Au prix assez élevé de l’iPhone (et dans toutes ses versions), c’est quand même la moindre des choses d’attendre d’un téléphone qu’il soit capable d’appeler, non ?

Mehdi : Au moins il nous livrent un petit isolant gratuit. Ca ne coutera pas cher après ce qu’ils gagnent sur l’iPhone.

Chrystel : Etant détentrice d’un iPhone 4 je confirme la mauvaise réception de ce dernier et l’interruption brutale des communications.

Sami : Apple ne reconnaît pas officiellement un mauvais fonctionnement. Devant ce manque de responsabilité et afin d’obtenir une réelle qualité de service, je signe cette pétition.

Alain : J’envisageais de faire l’acquisition de l’iPhone 4. Je ne le ferai que si ce problème de réception est résolu… et reconnu comme tel par la rédaction de 01net.

Jean : Je suis tout à fait d’accord Apple est responsable et doit assumer ses erreurs.

Stéphane : Le minimum est d’avoir le Bumper offert dans la mesure où c’est le seul moyen d’isoler l’iPhone.

Nicolas : Bravo Apple !!! Je trouve ça honteux, de plus c’est abuser des gens et faire preuve de mauvaise volonté. Par contre, bravo à l’équipe 01net. de s’opposer ainsi au géant !!! Merci pour les consommateurs.

Christopher : Trouvez-nous une solution. Merci.

Christophe : Madame, Monsieur, malgré l’intention d’acheter un autre produit Apple (étant déjà possesseur d’un iMac), je me restreins à ne pas me tourner vers un smartphone Apple. En effet, même si les erreurs peuvent arriver dans le domaine électronique-informatique (je suis dans le métier), il paraît inadmissible de la part d’un CEO de déclarer qu’il faut acheter une housse afin de contrer les problèmes de la marque elle-même.

Tanguy : Je suis très déçu par le défaut de l’iPhone, Apple était considéré comme une marque à part qui produisait toujours des appareils de qualité… mais il semble que la marque ne souhaite pas garder cette reconnaissance.

Stéphane : Sur le point de l’acheter, j’aimerais être informé de la suite des événements…

Jonathan : Une nouvelle version matérielle est indispensable.

Vincent : J’ai l’iPhone 4, et il est vrai que c’est embêtant de perdre le réseau juste avec la main gauche mal placée.

Uriel : A ce prix, et avec la Pomme, c’est vraiment inacceptable. Et le pire est bien le foutage de gueule avec tout d’abord le « tenez votre téléphone d’une autre façon » et ensuite le « problème d’affichage », c’est vraiment se moquer du consommateur.

Oumar : Une erreur de conception ça peut arriver, mais de là à prendre les gens pour plus abrutis, c’est abuser, d’autant plus si on censure les forums et qu’on dénigre les clients sur la manière de le tenir alors que sur les pubs ils le tiennent autrement.

Valentin : Pour une nouvelle version non défectueuse de l’iPhone 4.

Laurent : Détenteur de 2 iPhone 3G et 3G S, je regrette que le 4 soit bien en dessous des promesses faites. De plus iOS 4.0 pour 3G S et un gouffre pour la batterie.

Jean-Luc : Superbe appareil, écran magnifique, autonomie prolongée mais la principale fonction, la téléphonie, n’est pas mature. Contrairement aux dires d’Apple, il faut craindre un problème de hardware. C’est ma première grosse déception avec un produit de cette marque. A ce jour, la gestion par Apple de ce vice est invraisemblable.

[…]

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction