Passer au contenu

iPhone 4 : Apple commence à rembourser les étuis de protection

Après avoir remboursé les premiers acheteurs de Bumper, Apple devrait mettre en place un formulaire sur son site pour la livraison d’une coque gratuite.

Voici une semaine tout juste, Steve Jobs, lors d’une conférence de presse, tentait de désamorcer la polémique sur les problèmes de réception de son iPhone 4. Lors de ce show, le patron d’Apple, non sans avoir au passage égratigné la concurrence, annonçait des mesures pour désamorcer la polémique.

Conformément à ce qui a été annoncé, Apple a commencé à rembourser les premiers acheteurs du Bumper, la coque de protection maison vendue par le constructeur. 

Pour l’heure, seuls les clients étant passés par l’Apple Store sont concernés. La firme de Cupertino a envoyé sur leur compte ce message : « Nous avons procédé au remboursement automatique [du Bumper, NDRL]. Le remboursement concerne également les frais d’expédition ou de TVA qui s’appliquaient à votre commande ».

Remboursement et livraison gratuite depuis l’Apple Store

Apple devrait détailler dans les prochaines heures la procédure de remboursement pour les personnes étant passées par d’autres canaux de distribution. Selon nos informations, un formulaire pourrait être en ligne dès ce soir sur l’Apple Store afin de dédommager tous les clients ayant acheté le Bumper.

Par ailleurs, Steve Jobs avait annoncé la fourniture d’une coque gratuite à tous les futurs acheteurs de l’iPhone 4. Et ce, jusqu’au 30 septembre prochain. « Les commandes en attente ne seront pas forcément livrées avec le Bumper, qui est en rupture de stock, mais avec une coque d’une autre marque », précise le service client du constructeur.

Quant à ceux qui se procureront l’iPhone 4 auprès d’un opérateur, ils devront se retourner vers le constructeur. Les professionnels de la téléphonie n’ont pas désiré prendre les choses en charge. Interrogé sur la livraison d’une coque par défaut avec la dernière mouture de l’iPhone, SFR indique que « c’est au client de faire une démarche auprès d’Apple via son site Internet pour demander une protection en caoutchouc gratuite ». D’après Bouygues Telecom, aucune coque ne devrait être ajoutée dans les boîtes de l’iPhone 4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel