En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

iPhone 3G S : SFR aligne ses « chers » tarifs sur ceux d’Orange

Mis à jour le
iPhone 3G S : SFR aligne ses « chers » tarifs sur ceux d’Orange
 

L’opérateur commercialisera le nouvel iPhone le 24 juin prochain. Le prix du modèle à 32 Go est de 229 euros, l’option modem est facturée 29,90 euros/mois. Comme chez Orange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Ecophile
    Ecophile     

    Pas de concurrence ? pas étonnant quand on voit que très peu de clients ne se tournent vers les MVNO (ex Vigin mobile) qui proposent des offres nettement plus attractives. Alors au lieu de vous lamenter, résilier vos abonnements, quitter votre opérateurs pour souscrire auprès d'un MVNO. Si les consommateurs n'étaient pas des moutons, les opérateurs auraient plus d'incitations à se faire concurrence.

    Quand à ceux qui parlent d'arnaque, ils n'ont qu'à ne pas consommer. S'ils toruvent que c'est trop cher, il ont toujours le choix de ne pas acheter.

  • Ecophile
    Ecophile     

    "On nous promettait plus de concurrence, c'est raté."

    Vous faîtes sans doute référence à la fin de l'exclusivité de l'iPhone accordée à Orange. En réfléchissant deux minutes, il est évident que la fin de l'exclusivité allait entraîner une hausse des prix du terminal : Orange le sursubventionnait et il avait intérêt à la faire car l'attractivité de l'iPhone lui permettait d'espérer gagner de nouveaux clients. Une fois que l'iPhone est chez tous les opérateurs, ce n'est plus un facteur de différenciation et l'iPhone ne permet pas de gagner des nouveaux clients. Donc les opérateurs ont moins intérêt à le subventionner. Ce qui est étonnant c'est que le prix de l'iPhone n'ait pas augmenté de façon plus significative à la suite de la fin de l'exclusivité.

    Comme quoi, l'exclusivité avait bien des effets bénéfiques sur la concurrence. Enfin, on observait que des clients changeaient d'opérateurs. La concurrence est devenue plus vive et les autres opérateurs ont cherché à réagir pour contrer l'iPhone (exemple ; les forfaits Illimtythics de SFR). Bref, l'exclusivité était un facteur dynamisant le marché... pas étonnant que la fin de l'exclusivité renvoie tout le monde au statu quo (à quoi cela sert il de chercher à se battre et à innover si l'autorité de la concurrence intervient immédiatement pour donner à tous le monde le bénéfice de ses efforts ?)

  • -informatika
    -informatika     

    allez voir SIMYO ou ZEROFORFAIT, c'est sans engagement et bien moins cher...en attendant l'arrivée d'un 4eme opérateur et en espèrent que ce soit free, pour une baisse des prix comme dans l'adsl...

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Bien vu snipkiller.
    Cela fait un moment que je me retiens de jailbreaker mon iphone, car je voulais voir l'OS 3.0. Bon ba j'ai vu, ou du moins j'ai pas vu grand chose comme amélioration. Celle qui me bottait le plus, ils comptent me la facturer 30?/mois... Ba ils iront se gratter, ces 30 ? je les mets déjà dans un newsgroup, ma license globale quoi..., et je vais maintenant sereinement débloquer mon tel pour que toutes les applications payantes deviennent gratuties, quitte à retourner sur l'OS 1.0.

    Merci qui? merci à la mafia aux cols blancs, copains du roi semelle.

  • snipkiller
    snipkiller     

    Et en plus ils sont carrement idiots (marquetteurs de ...), personne ne prendra cette option hors de prix. Ils feraient mieux de vendre une application (qui marche) qui permet le partage de la connexion (proxy) à bas prix, avec le potentiel d'acheteur, ils ne seraient pas perdant. Au final, ils forcent les utilisateurs à pirater ce beau bijous qu'est l'iPhone. Non de dieux, pis en pis les commerciaux !!!

  • snipkiller
    snipkiller     

    Faut arrêter de nous prendre pour des portes monnaie et surtout des gogo. Techniquement rien de plus qu'un proxy sur l'acces déjà illiminité du forfait internet illimitics déjà cher.

    Confirme bien que les opérateurs sont des arnaqueurs pur et dur. Putaint que fais la polilce et les associations de consommateurs. Mare de se faire vider les poches pour un accès qui à l'origine était publique, INTERNET est un vecteur de holdup légalisé pour des bandits de grands rseaux.

  • clientvnr
    clientvnr     

    Bonsoir
    Je me suis procuré aujourd'hui l'iphone 3 GS avec un forfait illimythics full internet chez SFR. C'était la première fois que j'allais utiliser l'iphone. En magasin la connection internet ne fonctionnait pas et on m'a dit qu'il fallait créer un compte sur le site d'apple pour pouvoir utiliser la connection net 3 G (...) J'ai fait comme on m'a indiqué au magasin et toujours aucune connection possible (les pages semblent bloquées). Je suis donc retourné au magasin où cette fois-ci on m'a dit qu'il fallait attendre 48 heures pour utiliser la connection net. Résultat des courses: je me suis retracté, j'ai rendu l'appareil avec l'abonnement. Si quelqu'un a eu le même problème n'hésitez pas à réagir. Pour le moment j'attend de vérifier que mes sous ont bien été crédités sur mon compte. J'ai toujours l'intention de prendre l'iphone (en bon état de fonctionnement bien sur) : j'ai joué un peu avec l'appareil et il est vraiment magnifique et nettement plus petit que ce que j'avais imaginé.

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Je suis bien d'accord, je reprends toujours l'exemple de l'Autriche où je suis allé et où il y a une vraie concurrence, là bas la minute de comm' revient 16 fois moins cher que chez nous !

  • sylar68
    sylar68     

    http://www.orange.at

    et vous aurez compris que nous sommes des pigeons!!

  • perplexité
    perplexité     

    Bonjour,
    J'ai le même forfait. Mais mon téléphone m'a coùté un peu plus cher : il fait des photos et il peut même filmer. Ça m'a dépanné quand j'avais prêté mon appareil photo.
    Anecdote: un jour, dans le tgv, à l'approche de la gare, la valse incessante des sonneries et des conversations s'est faite entendre "t'es où - voiture 8 - je suis au bout du quai - bon ben je t'attends..." Mon voisin, visiblement excédé par ces coups de fils (sans fil) dont on aurait pu se passer - ben oui, on sait que le train arrive, alors on se donne un lieu de rendez-vous et on s'y tient (comment faisait-on avant le télépone portable ?) - m'a confié "j'ai mis un coup de burin dans mon portable" je l'ai regardé et je me suis contenté de répondre "j'ai été moins expéditif, je me suis contenté de résilier" à l'époque, je n'en avais plus l'usage et je m'en suis passé un an et demi. Puis j'ai conclu en disant "on a les besoins qu'on se créée !"
    Vous m'avez lu jusqu'au bout ? Merci !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire