Passer au contenu

iPad mini : les délais s’allongent… la pénurie commence ?

Apple rallonge déjà les délais de livraison pour l’iPad mini, semblant confirmer une forte demande pour l’appareil dont les précommandes ont été lancées vendredi.

Les boutiques en ligne du groupe à la pomme en France, au Royaume-Uni et en Allemagne annonçaient vers 16 heures ce vendredi 26 octobre 2012 un délai de livraison de « deux semaines » pour tous les iPad mini en version Wi-Fi, a constaté l’AFP.

Les Apple Store américains et canadiens affichaient des délais similaires uniquement pour l’iPad mini blanc et argenté.

En noir et ardoise, Apple promettait toujours aux Etats-Unis une livraison le 2 novembre, la date officielle fixée pour la commercialisation du nouvel appareil dans 34 pays. Au Canada, il dit pouvoir livrer entre le 2 et le 6 novembre.

Comme pour tous les nouveaux produits Apple, les analystes s’attendent à des ventes importantes pour l’iPad mini, dévoilé officiellement mardi.

Une initiative défensive face à la concurrence

Cette version plus petite et moins chère du populaire iPad est toutefois vue comme une initiative défensive face à la concurrence de plus en plus intense d’autres fabricants qui pratiquent une réelle guerre des prix avec des tablettes plus petites qui s’emparent d’une partie du marché.

Apple a reconnu jeudi soir avoir rogné sur ses marges pour assurer un prix compétitif pour l’iPad mini, qui démarre à 329 dollars aux Etats-Unis mais reste nettement supérieur aux 199 dollars du Kindle Fire d’Amazon ou de la Nexus 7 de Google.

L’appareil est également un peu plus grand : l’écran a une diagonale de 7,9 pouces, soit 20,1 centimètres, contre 7 pouces (18 centimètres) pour ses deux concurrents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP