En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
iPad 3 : une annonce début février ?
 

EN BREF. Selon le blog japonais Macotakara, qui a ses sources auprès des fournisseurs asiatiques d'Apple et aux Etats-Unis, un événement pour dévoiler l'iPad pourrait avoir lieu au début du mois de février.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Hub00
    Hub00     

    C'est vrai que l'on peu parler de périphériques pour les tablettes tout comme pour les smartphones.

    Et c'est justement leur caractéristiques encore bridé par rapport au PC de bureau qui en font des périphériques.

    Mais certains utilisateurs remplace d'ores et déjà leur matériel ou s'en équipe pour la 1er fois.

    Et les plus passionné d'informatique sont dans l'attente de tablettes de substitution total notamment avec la sortie de Windows 8

  • cygne670
    cygne670     

    J'ai un ipad 2 et franchement l'app-store est tellement en train de pourrir à cause des achats in app que je déconseille à n'importe qui de passer chez apple. bref l'ipad 3 moi j'en veux pas c'est bien de vendre des produits mais tout est payant la dedans même les jeux payants deviennent payants in-app bref c'est le début de la fin adieu steve jobs adieu apple.

  • poulpenstring
    poulpenstring     

    Prometheus... allez dis nous le que tu le fais exprès. (deja quand tu parlais de puissance pour le psion, j'avais un gros doute)c'est limite ''Troll'' mais sans agressivité.

    La seule route que je veux bien emprunter avec toi c'est cette notion d'asservissement mais pour l'informatique en général et depuis qu'elle existe (pc, psion, minitel et vieux trucs inclus).

    Si tu étais dans le métier depuis longtemps, tu bénirais les petits appareils comme les tablettes qui vont a l'essentiel tout en conservant le pc pour le dev.

    Ou alors tu te trompe complétement de site ou de forum, il faut discuter avec des programmeurs et non des utilisateurs qui attendent depuis longtemps l'aspect pratique et ergonomique d'un Ipad (ou autre tablette).

  • hugr
    hugr     

    Tout faux vraiment, Prometheus tu es dans ton monde, quand tu parles de programmation. Tu penses donc que quelqu'un qui travail toute la journée, qui à un boulot qui ne concerne pas l'informatique (juste presque tout le monde), aura envie d'apprendre à programmer pour pouvoir surfer sur internet ou lire ses mail?? Je préfère largement prendre ma tablette appuyer sur un bouton et tout avoir à porté de l'index.
    Si tu as envie de programmer achète toi tout les PC dont tu auras envie, mais ne viens pas critiquer des choses que, apparemment, tu ne connais pas ou n'as pas l'usage (apparemment tu as assez de temps à perdre pour faire chacun de tes programmes.) Dit toi juste qu'il y a des gens qui n'ont pas que ça a faire.

  • prometheus
    prometheus     

    Car ce que je dénonce, c'est la réalité. Ce que les sociétés comme Apple tentent de faire aujourd'hui avec les tablettes, c'est enchainer à nouveau les consommateurs avec des produits que l'on pourrait comparer au minitel. Avec le minitel, vous étiez limité dans les possibilités que vous aviez. Si ce que vous vouliez faire n'était pas possible avec les services proposés, vous ne pouviez pas le faire. Et bien avec les tablettes, c'est la même chose. On vous dit ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Alors qu'avec un PC au standard IBM, il vous suffit d'apprendre un langage de programmation et les particularité d'un OS pour que vous puissiez faire vous même le programme dont vous avez besoin.

    Le PC au standard IBM, c'est la liberté, alors que les tablettes et autres smartphones, représentent un joug que malheureusement, les gens acceptent avec plaisir.

    Il n'est d'ailleurs pas étonnant que le couple wintel tente d'imposer un remplaçant au bios qui permettra de verrouiller les compatibles IBM et de nous obliger à accepter windows 8. Ce qui nous amènera tous au final à ne plus avoir le choix de dire non aux tablettes et autres solutions fermées.

    Apple et microsoft sont des dangers pour la liberté du monde informatique. Alors arrêtez de vous comporter en mouton et d'accueillir sans réfléchir et avec enthousiasme vos futures chaines.

    C'est maintenant qu'il faut réagir. Car demain, il sera trop tard!

  • Ahh Bri
    Ahh Bri     

    Pour ton info :

    il y a 10 ans il y avait deja des tablettes (moi meme j'en possede une et qui n'a rien a envier aux tablettes actuelles => Voir la TC1100 de chez Compaq/HP).

    Vous ne remplacerez pas non plus les bases de données tournant sur un AS400 ou sur un systeme UNIX.

    Alors oui, il y a des machines d'il y a 10 ans qui etaient plus performantes que certaines tablettes d'aujourd'hui

  • kafy28
    kafy28     

    Et oui, avant c'était mieux ....
    Encore un nostalgique de sa jeunesse...

    Comment peut-on dire qu'une machine de 10 ans est plus performante qu'une tablette actuelle ? Du point de vu puissance pure, je pense que non mais de toute façon, ça n'a rien à voire. Le GROS PC de 10 ans est dans le bureau loin du lieu de vie. Et la tablette est sur la tableau salon accessible à tous.
    De plus, du point de vue purement utilitaire, aucun des deux n'est nécessaire à la vie. Ton PC de 10 ans ne t'ai pas plus indispensable qu'une tablette. Les deux ne sont que des outils permettant de réaliser divers opérations (utiles ou futiles) dont aucune n'est indispensable. Bref, il faut pas rester dans ton coin comme ça ? c'est mal saint, il faut s'ouvrir un peu et ne pas juger comme ça ?
    C'est le début de la petite mort, l'immobilité intellectuelle. Quand aux concepts d'asservissement, c'est bien un raisonnement de riche occidental pourris gaté (dont je fais partis). Je croie qu'il y a pire comme asservissement que celui d'un achat de 600 Euros qui ne me serai pas indispensable. Non ?
    Allez papy, t'en fait pas, plus que quelques années avant la délivrance.

  • prometheus
    prometheus     

    Ce n'est donc pas étonnant que tu baves comme un malade sur des trucs qui n'arrivent même pas à la cheville de machines ayant maintenant plus de dix ans.

    Et pour ceux qui croient encore que la tablette est une innovation, il serait temps qu'ils se penchent au moins une fois sur l'histoire de l'informatique.

    Les tablettes ne sont qu'un attrape nigaud destiné a permettre aux industriels d'effacer 30 années de liberté et de progrès. Vous serez contents quand vous ne pourrez plus choisir votre OS, quand on vous dira que vous ne pouvez enregistrer vos données que sur un support authentifié par le fabricant et coutant une véritable fortune.

    Mais le plus désolant pour vous, c'est que ce système vous l'aviez sous les yeux avec les consoles de jeux qui vous obligent à acheter des cartes mémoires hors de prix, tout comme les jeux.

    Maintenant, on vous refait le même coup avec les tablettes et vous en redemandez.

    Ouvrez un peu les yeux et demandez vous enfin pourquoi ils ont tant besoin que vous croyiez que le PC est mort. Demandez vous ce qui justifie l'achat d'une tablette ou d'un smartphone.

    Et si vous vous le demandez vraiment, vous verrez que rien ne le justifie.

    Oh certains vont nous parler de mobilité. Mais à quoi sert la mobilité si c'est pour risquer que des infos vous concernant risque de tomber entre de mauvaises mains? Car oui, si vous perdez une tablette, c'est une partie de votre vie privée qui se retrouve à la disposition du premier venu. Si vous passez par le concept de cloud, c'est vos informations que vous confiez à des inconnus et qui peuvent se retrouver du jour au lendemain à la disposition d'un pirate qui aura piraté un serveur.

    Mais le cloud ce n'est pas que cela. Si jamais vos infos sont effacées, vous perdez tout, si la boite gérant tout cela ferme, vous n'avez aucun moyen de savoir ce que deviennent vos données.

    Ah, elles sont belles ces "avancées"!

    Mais il n'y a pas que cela à considérer. Votre tablette s'envoie en l'air. Dites moi combien vous allez payer pour récupérer vos infos? L'écran est mort? Comment allez vous faire pour continuer à vous en servir?

    Non clairement une tablette ou un smartphone, c'est de l'argent jeté pr la fenêtre. Et en plus, au lieu de vous libérer, cela vous asservi puisque votre employeur pourra vous demander de consulter des documents, d'envoyer des mails. Bref, le travail vous suivra de plus en plus chez vous.

    Car c'est bien cela l'avenir qui vous est réservé. Oh certes, cela a déjà commencé avec les PC. Mais un PC, vous ne pouvez pas l'emmener avec vous. Alors qu'une tablette ou un smartphone oui. De plus, la tablette ou le smartphone peuvent servir à vous localiser tout comme le permet déjà un simple téléphone portable.

    Alors oui, je vous le demande encore une fois réfléchissez bien avant de dire: "j'ai besoin d'une tablette".

  • Pif paf
    Pif paf     

    Je rêve ! Comment on peut écrire autant d'aneries ?
    Une énorme majorité des utilisateurs d'ordinateur ne comprennent rien a l'informatique et s'arrachent les cheveux avec Windows qui merde tout le temps, qui fait des mises a jour sans arrêt, et tout ça pour quoi ? : lire ses mails et surfer sur le net.
    La tablette Apple c'est une alternative simple, ludique, agréable, facile, pour toute ces petites choses.
    Les gens ne savent toujours pas comment ça marche, mais ils s'en foutent ! Ca marche, c'est tout ce qui compte ! Ils n'ont plus a se faire chier pendant des heures avec une usine a gaz caplable d'envoyer un satellite en orbite, juste pour ouvrir un mail.
    C'est simple, intuitif, ludique, ça marche tout seul, faut vraiment être con pour pas voir les avantages.
    Qu'Apple fasse 30% de bénéfice sur ses tablettes et plus de 20% sur chacun de ses téléphones, c'est une autre histoire...
    Pour faire un parallèle, je dirai que, personnellement, je préfère payer un peu cher un bon repas et me dire que j'ai vraiment apprécié les plats, plutôt que de payer pas cher un menu dégueulasse.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Si tu en es resté aux appareils de l'âge pierre que sont le Psion et l'HP48, je comprends mieux que les tablettes soient un choc pour toi, que tu aies du mal à comprendre que l'on ne soit pas obligé de parler le langage machine courament pour s'en servir ! :-)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire