Passer au contenu

iPad 3 : déjà un jailbreak dans les cartons

L’iPad 3 n’aura pas résisté longtemps aux hackers. Quelques heures seulement après son lancement, ils ont déjà réussi à jailbreaker la nouvelle tablette d’Apple… mais ne proposent pas encore d’outil pour en profiter.

Cela n’aura pas pris longtemps. Pas moins de trois hackers sont parvenus à jailbreaker l’iPad 3 – et par la même occasion iOS 5.1 – avec des techniques différentes. A commencer par le célèbre Muclenerd de la Dev-Team, qui a publié sur Twitter plusieurs captures prouvant son exploit. Toujours prudent, Musclenerd indique toutefois que « c’est juste un premier pas, il reste beaucoup de travail ! » Impossible pour lui de fournir donc une date de lancement d’une nouvelle version de Redsn0w qui prendrait en compte ses dernières trouvailles. 

De leur côté,  les compères Chpwn et Phoenixdev sont eux aussi parvenus à jailbreaker l’iPad 3 en utilisant le même exploit mais une méthode différente. 

Mais l’exploit le plus intéressant est signé par l’expert en sécurité allemand Stefan Esser qui fait encore mieux que ses amis américains : il est parvenu à obtenir un jailbreak untethered, autrement dit complet, qui permet de profiter du jailbreak même si on reboote l’appareil. Il l’a démontré dans une longue vidéo. Stefan Esser a indiqué cependant sur Twitter qu’il ne livrera pas sa technique… En tout cas, pas de sitôt. Et a critiqué avec ironie « les enfants et utilisateurs d’Installous qui ont été saoulés » par son tweet indiquant à ses nouveaux followers qu’il n’était pas prêt à partager ses découvertes !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout