En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
iPad 2 : les secrets de son régime minceur
 

La nouvelle tablette d’Apple est plus fine et plus légère que son aînée. Où Apple a-t-il trouvé les marges de manœuvre pour y parvenir. Le cabinet d’études IHS iSuppli s’est penché sur la question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • thaijef
    thaijef     

    Des chiffres faux et un raisonnement d'enfant de 6ème.
    Si Apple achète la majorité des composants.... C'est qu'il les vend! Ça s'appelle du commerce. Samsung n'est ni en manque de composants (souvent de ses propres usines), ni en manque de moyens financiers; or il est INCAPABLE de sortir une tablette équivalente MOINS chère que l'iPad. A ce jour l'iPad est la SEULE tablette à utiliser un OS absolument dédié au tactile. Google essaye de rattraper son retard, mais même Honeycomb est loin du compte: Voir les résultats avec la Xoom...
    D'aucuns ont critiqué l'absence de Flash sur l'iPad (dont je me fous royalement par ailleurs), mais Androïd présupposé à l'utiliser obtient surtout problème sur problème!
    Bref avant de lancer des commentaires, autant se renseigner d'abord.

  • iPAD2
    iPAD2     

    Aumoin les Ipad2 radio actifs, ils auront de l'énergie sans avoir à recharger les batterie!
    Et ils brillerront dans le noir comme des lucioles!

  • La pomme verreuse
    La pomme verreuse     

    Ah bein voilà une nouveauté tout droit sortie de chez Apple.

    L'Ipad2 Radiotactif !!!

    Effectivement c'est une bonne nouvelle pour les futurs malheureux possesseurs de l'Ipad2.

    A mon avis, il va y avoir des occasions à bon prix à faire sur le NEt dans quelques semaines.

  • shooby
    shooby     

    Tu nous demandes de ne pas te gonfler avec la cncurrence apple car là on parles apple, mais qu'a tu fait toi ? Exactement le contraire de ce que tu demande de ne pas faire, en parlant de la concurrence d'apple !!!!

    Sinon, tu a certes un IP 3GS qui tourne bien depuis deux ans, mais au vu d'une étude sur la durée de vie de l'IP, tu a bien de la chance car ceux-ci durent justement dans les deux ans.

    Quant à comparer le prix de l'Ipad vs. le prix des autres tablettes ("prouvant ainsi que l'IPad n'est aps si cher") c'est un peu oublier comment le prix de l'Ipad est obtenu : prix de fabrication de la tablette : 235 eros, vendues 700 euros. Je doutes que la concurrence puisse avoir la même marge de manoeuvre .. surtout quand on considère qu'apple achète en masse les composants pour avoir un prix décent ... et laisse la concurrence avec des miettes qui seront achetées plus chères

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Encore un qui sait de quoi il parle avec ses termes lus sur le net et resservis sans discernement.
    On est le 21 mars et j'ai eu l'ipad le 6 avril l'année dernière, la batterie tient toujours aussi bien.
    On racontait les même âneries sur les iphone, résultat, un 3GS depuis presque 2 ans et la batterie tient toujours (aussi peu certes :) mais pas pire).
    Bref, au moins , le matos embarqué est top qualité. Peut-être pas top performant mais top qualité.
    Regarde autour de toi par exemple chez Samsung dont le n°2 vient de pousser une gueulante car ses tablettes étaient nazes et trop chères. HP qui fait pleins d'annonces mais dont on ne voit rien. Je ne parle même pas des trucs exotiques qui semblent super mais dont on a un mal à se procurer.
    Android n'est pas prêt (je parle du 3, honeycomb qui semble prometteur).
    Bref ça papote ça papote mais, 1 an après, on attend encore un truc qui marche aussi bien et simplement que l'ipad.

    PS : pas la peine de me gonfler avec la politique marketing Apple, jobs, itunes, android super génial libre (mouarf Goole libre...) ou je ne sais quoi qui n'est pas en rapport avec le produit. Je parle ici du produit iPad.

  • Bibibibibibifoc
    Bibibibibibifoc     

    Pour une fois tu as tort... En sortant l'Ipad2 au même prix que l'Ipad... c'est la première fois qu'Apple tire les prix vers le bas !!!

    Par contre un Ipad n'est pas "conçu" pour durer plus d'un an :p, ça s'appelle l'obsolescence programmée...
    Enfin bon, vous pourrez peut-être le garder un peu plus longtemps, mais il faudra changer les batteries... et peut-être d'autres trucs qui tomberont en panne...

  • antiapple
    antiapple     

    ...c'est surtout pour ca que c'est le plus cher.

  • yuz
    yuz     

    ah ca c sûr!! le souci de la perfection jusque dans les moindres détails, c'est pour ca que Apple reste la meilleur.

  • J.Revers
    J.Revers     

    J'ai pas raison? O_o

Votre réponse
Postez un commentaire