En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
iPad 2 : la keynote d'Apple en direct sur 01net.
 

01net. commente depuis Londres, en duplex avec la Californie, la keynote organisée par Apple ce soir. Retrouvez-nous dès 18 h 45, heure de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • adelby3
    adelby3     

    C'est un concept intéressant pour les développeurs, mais en l'état, le contenu pour un usager lambda semble être bien plus limité (internet, vidéos, photos, bof). Il manque la part de rêves, les applis en 3D de très belle facture que, en toute honnêteté, je ne saurais reproduire moi même, ce qui est heureux, je ne vois pas comment rêver sur mes propres programmes...

  • iuiui
    iuiui     

    Je ne suis pas contre l'utilisation des ordinateurs et autres tablettes, mais si vous regarez la keynote de 1984 pour la présentation du mac, vous ne pouvez vous empêcher de rigoler sur les ficelles qui sont utiilsées pour vendre le produit et qui restent les mêmes.

  • MrBlue
    MrBlue     

    Et celle-là personne en parle !
    http://standblog.org/blog/post/2011/01/14/Shogo-tablette-Linux-bidouillable

  • adelby3
    adelby3     

    J'ai vu votre reportage "pas à pas" sur le déroulement de la keynote, ainsi que son résumé publicitaire sur le site même d'apple..Ce qui me surprend: la caméra. Soit c'était un choix d'apple de ne pas proposer cette option la première fois pour ne pas que l'on confonde son ipad avec un iphone (ce qu'il n'est pas totalement, la taille de l'objet rendant le profil d'utilisation moins nomade et plus confortable à la maison), soit le choix d'apple était de se garder une e-poire pour la soif, donc de ne pas proposer en premier lieu la caméra pour pouvoir la vendre dans sa deuxième mouture...Le produit est 33% plus fin (pas nécessaire selon moi) et 15% plus léger (insignifiant!Vu le poids de l'objet, 50% moins lourd et j'aurais applaudis), il a une coque "cheap" d'aspect mais assez ingénieuse, bon, et incompatible avec l'ipad 1 apparemment (un peu mesquin, mais je saurai me contenter de mon actuel étui en cuir véritable).Quoi d'autre?Plus rapide (c'est effectivement très bien.Mon Ipad connaît sur certains jeux quelques rares ralentissements).Blanc ou noir(pourquoi pas?). Et puis...c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat (ou même l'agiter, on parle bien ici du chat comme réseau social).Je suis bien content avec mon Ipad un, une liseuse un peu lourde (seulement 15%plus lourde que le nouveau) et, finalement, à peu de choses prêt, la même chose que la nouvelle mouture (dont la coque n'est pas en fibre de carbone comme les rumeurs l'annonçaient, et qui serait peut être effectivement un Ipad 1.2 en attendant la version de septembre de cette année...)

  • piervil
    piervil     

    Les journalistes parle plus de l'iPad simplement parce qu'il y plus de gens qui demande de l'info Apple, et moins qui son en quête d'info des concurrent... Samsung tire son épingle du jeu et tout cela démontre une choses, c'est l'image de marque qui dicte le succès d'une marque et elle passe plus par la communication et par la la simplicité, la qualité et la beauté des produits que par leur véritable avance technologique

  • adelby3
    adelby3     

    C'est juste, le système d'apple est trop verrouillé, il me fait un peu penser à l'URSS: une bulle dont on ne peut s'échapper mais où, d'une certains manière, on peut y trouver son compte (à condition bien sûr de ne pas "faire de vagues"). En tant que client, ce système me satisfait, le prix modéré des applications ne me prend pas à la gorge et il existe des programmes pour contourner certains verrouillages du système (transférer gratuitement ses propres films sur ipad ou iphone, par exemple). J'imagine que la pilule doit être plus amère pour les développeurs et autres prestataires de services, mais je ne les plains pas, ils sont libres de ne pas participer à/encourager ce système.

  • adelby3
    adelby3     

    Possible, ça ne change rien à ce que j'ai dit: erreur de stratégie, communication avant même de parler du produit.

  • LiGnux
    LiGnux     

    Apple c'est marque la plus classe du monde, la pomme des fonds marin qui fait rever les menagères.

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Wow que du bon ! je n'ai pas acheter IPAD 1 psqu'il n'avait meme pas de camera et je pouvait pas faire du visioconference mais avec IPAD 2 Apple l'as fait ! bravo

    Je me pose une question , personne n'as encore parler du port SD , es-ce qu'il en as une ? ou USB ?

    La sortie video en 1080p vers un televiseur FULL HD 1080p est une bonne idee sauf que sa fait tache un gros adapteur qui fait la moitier de la taille de IPAD 2 pour pouvoir connecter le cable HDMI , ils n'ont pas pu metre une sortie mini_HDMI directement sur l'apareil ?

  • philou03
    philou03     

    minable je croyais que c'était ton pseudo .... Pourquoi les mono neuroniques de Windows prennent-ils le temps de s'acharner sur cette pauvre pomme qui ne leur a rien fait sinon les ridiculiser avec leur techno du siècle dernier .... Nous au moins avec appel on jouit du meilleur tous les jours alors gardez vos commentaires fielleux et errez encore longtemps dans la nuit des windxxxx

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire