Passer au contenu

iOS 5 : déjà un jailbreak partiel sauf pour l'iPad 2 et l’iPhone 4S

EN BREF. Il est possible de « jailbreaker » iOS 5 et d’installer Cydia sur l’ensemble des appareils Apple passés à cet OS, à part l’iPad 2 et évidemment de l’iPhone 4S.

Bonne nouvelle pour les fanatiques du jailbreak : Apple n’a pas fait évoluer iOS 5 entre la version Gold Master – destinée aux développeurs et déjà déverrouillée – et la version finale. Conclusion : il est possible de « jailbreaker » le système d’exploitation et d’installer Cydia sur l’ensemble des appareils Apple passés à iOS 5, à part l’iPad 2 et évidemment l’iPhone 4S. Il suffit pour cela de télécharger la dernière version de l’outil Redsn0w (0.9.9 b5) disponible sur le site de la Dev-Team.

Attention cependant, il s’agit d’un jailbreak tethered, ou partiel, qui nécessite un passage par Redsn0w en cas de redémarrage du terminal. Autre souci souligné par la Dev-Team, bien plus important celui-là : ceux qui souhaitent conserver un téléphone débloqué avec Ultrasn0w pour le faire fonctionner sur un autre réseau mobile devraient à tout prix éviter la mise à jour vers iOS 5, afin d’éviter de bloquer à nouveau leur téléphone. Une version mise à jour d’Ultrasn0w devrait cependant très vite voir le jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction