Passer au contenu

iOS 4.1 déjà menacé par un jailbreak

Les hackers auraient trouvé un moyen de déverrouiller la dernière mise à jour du système d’Apple, quelques heures seulement après sa diffusion.

Les rumeurs d’un jailbreak d’iOS 4.1 circulent déjà sur la toile, quelques heures seulement après la diffusion du nouveau système d’exploitation d’Apple. A ce stade, la méthode découverte par un certain pod2g pour déverrouiller l’iPhone et l’iPod Touch n’a pas été rendue publique.

Pod2d (*) serait issu d’une équipe de hackers réputée, la team Chronic Dev. Sa trouvaille aurait déjà été vérifiée par les membres de la Dev-Team, une autre équipe de bidouilleurs à l’origine de jailbreakme, qui permettait de déverrouiller l’iPhone en un clic (pour, notamment, installer des applications sans passer par l’App Store d’Apple).

Une méthode redoutable pour Apple

Ce nouveau jailbreak trouvé en un temps record serait particulièrement prometteur… et très embarrassant pour Apple. Dans leurs premiers posts sur Twitter, certains membres de la Dev-Team indiquent qu’il serait opérationnel sur toutes les générations d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad.

Mieux : le déverrouillage ferait intervenir les couches basses du système d’exploitation, rendant plus difficile sa neutralisation. Certains vont même jusqu’à dire qu’Apple ne pourra y parvenir sans modification matérielle de ses produits.

Tout cela devra être confirmé dans les prochains jours. « Il reste beaucoup de travail à faire », indique sur Twitter un membre de la Dev-Team, qui déconseille aux utilisateurs d’un appareil jailbreaké d’installer pour l’instant iOS 4.1.

(*) Rectificatif, le 10 septembre 2010. Comme un lecteur nous le signale, il semblerait que Pod2g soit membre de la team Chronic Dev, et non pas de la Dev-Team, comme nous l’avions écrit. Merci à ce lecteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long