En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Intouchables : une copie pirate qui énerve la Gaumont

Mis à jour le
Intouchables : une copie pirate qui énerve la Gaumont
 

Alors que le DVD ne sort qu'au mois de mars, le film Intouchables circule déjà sur Internet, une copie piratée à partir d'un DVD provenant de l'Académie des César.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • mme crochard
    mme crochard     

    non cet tres bien

  • Mouaisbof
    Mouaisbof     

    Peut mieux faire : 8.50, c'est un tarif indicatif qui me semble une moyenne raisonnable... Content que vous puissiez aller au ciné pour moins de 5 euros... Perso, même 8.50 ça m'irait... Mais je suis malheureusement obligé de cracher 10.80 à chaque fois que je veux aller au ciné. Si j'y vais avec ma femme, ça fait donc plus de 21 euros. Perso, je trouve ça un peu cher. Et je ne parle pas d'emmener mes deux gosses avec moi. Donc, je suis allé voir Intouchable (avec ma femme), j'estime avoir payé suffisamment cher pour ce film (qui est très bien et je ne regrette pas mon argent) mais il est hors de question que je paye encore plus pour pouvoir le revoir. Ce sera donc soit à la télé, soit via un divx téléchargé qu'on me filera ou une copie DVD qu'on me fera. "Télécharger une copie illégale" n'est en aucun cas incompatible avec "J'ai payé pour voir le film"... à méditer... surtout par ceux qui veulent faire du tout répressif...

  • Mric30
    Mric30     

    Perso je pense qu'une place de cinochez coûte 8 euros 50 à Nîmes, mais + la nounou pour les 2 gamins en bas âge, on arrive pas loin de 30 euros pour voir un film.
    Je suis sympa je ne parle pas des bonbons et glaces ...
    Sachant qu'une fois sur 2 on tombe sur un nanard ....
    Perso, je préfère pirater et envoyer 17 euros aux acteurs s'il faut :o)

  • ThisNameIsAvailable
    ThisNameIsAvailable     

    Depuis quelques jours déjà une version complète en bonne qualité est disponible sur la toile.

  • gdfgdgdfgdd
    gdfgdgdfgdd     

    Et moi, je vais le voir gratuitement, sur la TNT quand il passera, dans quelques années, sans rien payer niveau place de cinéma, niveau DVD.

    Et puis, juste pour vous signaler, si comme je le pense le titre intouchable fait référence à un handicapé, j'en ai un à la maison, dont je dois m'occuper, mais évidemment sans argent de plus, sans les bénéfices du film, en fait en me débrouillant comme je peux.

    Alors, piraté ou pas, si le film engendre des bénéfices, qu'ils ne se plaignent pas trop, parce que ceux qui côtoient régulièrement un handicapé, d'après les extraits du films, encore plus atteint que celui qui y est présenté, eux n'en verront jamais l'argent et à part en parler cela n'y changera absolument rien.

    Alors, pour faire plaisir à Gaumont, ne téléchargez pas la copie du DVD, ne payez pas une place de cinéma (jamais assez de fric pour eux) et attendez bien tranquillement qu'il passe gratos à la TV.

  • Renégat9464
    Renégat9464     

    10.50€ si tu es un pigeon ! Je vais souvent au Pathé Quai d'Ivry et il suffit simplement de réserver sa place sur internet pour la payer 6€... Si tu arrives à télécharger des films tu devrais aussi pouvoir réserver des places sur le net... et amener plus souvent ta blonde au ciné !

  • ludovic03
    ludovic03     

    Plus haut il a été dit que 50% au cinéma et 50% le production du film.

    Si on prend le prix le moins chère d'une place : 5? (normalement c'est plus, votre CE paye plus)

    5?/2 = 2,5?
    2,5? * 17 000 000? = 42 500 000?

    Donc si on donne la moitié à l'association : 42 500 000? / 2 = 21 250 000?

    Il reste donc 21 250 000? !
    Il faut partager cet argent avec toutes personnes qui ont fait le film. Je pense qu'ils sont assez d'argent !

    Sachant que le film est encore au cinéma (enfin, je crois, la flemme de vérifier), ils vont gagner encore plus.

    Quand le DVD va sortir des personnes l'achèteront forcément : encore plus d'argent.

    Et j'ai fait le calcul avec des places payées à 5?, sur 17 millions d'entrée, y a meme pas la moitié des personnes qui ont payé leur places à 5?.
    Donc ils ont encore plus d'argent que dans mon calcul.

    Ils se foutent bien de notre g***** !!

    Je vois pas en quoi le piratage dérange là ?

  • bertrano44
    bertrano44     

    Bonjour,
    Attention aux raccourcis, une place de ciné oscille entre 6 et 10 Euro pour être exact, dans l'agglomération nantaise...
    Je parle uniquement des multiplexes, les cinés indépendants sont plutôt à 4 ou 5 euro la place.

    Le billet que vous payez 5 euros pour le Pathé, c'est au tarif que votre CE subventionne, le coût normal d'un billet CE est à un peu plus de 6 euro (6.25 si ma mémoire est bonne à l'heure actuelle)

    Sur cette somme sachez que le distributeur facture 50% du prix du billet pour la location du film.

    Les cinémas sont CHERS, il ne faut pas se retirer ça de la tête, ils engrangent des bénéfices très importants, je vous le dis en toute connaissance de cause.

    Quand ils vous disent qu'ils ont du se saigner les veines pour passer au numérique, c'est faut, les distributeurs rétrocèdent aux salles une partie du prix pour compenser l'investissement, c'est une opération blanche au final pour un multiplexe.

    Quand ils vous disent que refaire la déco du Gaumont a coûté beaucoup d'argent, c'est faux, la loi oblige un cinéma a verser une partie du prix du billet pour l'entretien des salles de cinéma, qu'ils récupèrent automatiquement lors de la réalisation de travaux. C'est pour cette raison que toutes les salles de cinéma sont belles en général. Aucun intérêt de laisser des vieux fauteuils, cet argent est prévu pour ça !

    Bref. Que ce soit les exploitants de multiplexes ou les distributeurs de films, ne vous faites pas de souci pour eux, ils vivent avec votre argent sans problème.
    Mais "si on peut gagner plus ?" hein, pourquoi se priver !!

  • gouzgouz
    gouzgouz     

    ben toi t'as pas vu le film ....

    et t'as pas lu les réponses précédentes...

    ecrit ta bio , on en fera peut etre un film dont les droits seront versés aux pauv's prods

  • tatou55
    tatou55     

    5 euros la place de ciné? oui pour la séance du dimanche matin 11h! en moyenne pour un multiplex et pas un cinema de quartier c'est 10 a 12 euros!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire