Passer au contenu

‘Into the car’ d’IOS 7 : les premières images

Attendu avec la prochaine mise à jour d’IOS 7.1, la fonction « into the car » d’Apple proposera d’adopter un système spécialement conçu autour du conducteur automobile. Voici les premières captures d’écran.

On savait qu’Apple était en train de d’adapter son système d’exploitation mobile aux voitures depuis la keynote du 22 octobre dernier. Mais le développeur, Steve Troughton-Smith, vient de publier sur son compte twitter les premières captures d’écran du futur « into the Car » d’Apple.

Le principe ? Autoriser quelques applications spécifiques d’aide à la conduite comme la navigation avec Plans et utiliser essentiellement Siri en complément pour tout le reste. Avec l’aide de l’assistant vocal Siri, le conducteur pourrait ainsi téléphoner, écouter et répondre à des messages le tout sans enlever ses mains du volant. Bien entendu IOS serait également capable de restituer de la musique voir des vidéos.

Les informations sont reçues directement grâce à la fonctionnalité Airplay embarquée dans l’iPhone et le système embarquée des voitures.

Sans révéler trop de détails, on peut voir sur le captures d’écran ce à quoi pourrait ressembler cette fonctionnalité. Dans la photo ci-dessus, l’heure apparait dans la colonne de gauche ainsi que l’état de la connectivité et une icône traditionnelle du bouton d’accueil. Les graphiques, les polices et les boutons ressemblent à ceux utilisés dans IOS 7. Ici l’usage de Plans en mode navigation 3D apparait particulièrement agréable.

IOS « into the Car » permettrait également de d’envoyer à l’utilisateur un avertissement de sécurité (photo ci-dessous)

Selon le site Ars Technica, plusieurs marques automobiles comme Acura, Chevrolet, Ferrari, Honda, Infiniti, Hyundai, Jaguar, Kia, Mercedes, Nissan, Opel semblent adhérer au projet. Par contre, le constructeur allemand BMW a signalé qu’il préférait développer son propore service plutôt que de faire appel aux services de la firme à la pomme. Une collaboration entre Apple et certains constructeurs permettrait aussi de recevoir directement sur son iPhone des informations relatives au véhicule. Un dérivé du tableau de bord en somme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot