En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Interview : Outlook.com, le webmail qui veut nous faire oublier Gmail

Mis à jour le
Interview : Outlook.com, le webmail qui veut nous faire oublier Gmail
 

Le remplaçant d'Hotmail peut-il faire oublier Gmail ? Voilà en tout cas le pari de Microsoft avec Outlook.com, que la firme présente comme la plus grande avancée dans le domaine de l'e-mail depuis le lancement du service de Google, en 2004.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lumafe
    lumafe     

    Après "Outlook express 6", j'utilise "W.Live Mail". Aussi "SkyDrive" (sans Facebook" ... !). J'avais "Messenger" sans l'utiliser car je ne "parle pas". (81 ans et pas technicien). Un essai de passage automatique à "Outlook" semble avoir échoué. Faut-il acheter "Outlook" ? le télécharger ? Je reste avec "W.L.Mail" !

  • maronii
    maronii     

    J'ai bien rit en lisant cette interview plusieurs arguments restent quand même moyens on va dire...

    les réponses à la question 1) et 3) sont pour moi les mêmes tourner diferrements avec 4 arguments identiques qui ne sont finalement que du troll sur Gmail (et non justifier je trouve) :

    1) la portabilité de l'application web.
    En quoi Gmail qui justement date de 2004 ne fonctionne pas de façon cohérente partout ! je n'ai jamais eu de problème à accéder à mail (est-ce déjà sur Symbian à l'époque !) alors que hotmail...

    2) les réseaux sociaux.

    perso je vois pas le réel l'intérêt surtout quand Facebook a déjà mis en place un system de web mail... (ça reste un serveur web mail ou on veut juste allez gérer ces mails si on veut voir les amis Facebook je sais par on va sur Facebook... le seul intérêt et le carnet d'adresses mais ont peu sans trop de soucier l'importer sur le mail aussi).

    3) le fait de pouvoir classer ces mails facilement.

    hum c'est un peu un outils de base sur tout les webmail ca quand meme...


    4) la confidentialité !!!

    Là c'est carrément du grand n'importe quoi il repete 3 fois que google lis nos mails mais il suffit de taper confidentialité Microsoft sur google pour voir qu'il se fout clairement de la tete des utilisateurs en disant que tout est très confidentiel chez Microsoft... et tout le monde le sait (par contre là je mais les deux dans le même panier ! XD)

    enfin tout ça pour dire que grace au nom ( il le dit clairement a la question 4) c'est un outil qui aura surement des millions d'utilisateurs et tant mieux pour eux.(1 millions en quelques heures il y a autant de gens qui avait besoin d'une nouvelle adresse mail...).

    *les gens n'aiment pas forcément outlook ils l'utilisent au bureau et donc savent déjà travailler c'est tout en tout cas pour la plupart des gens que je connais.

    ha oui j'ai pas parler de la publicités mais bon dire joliment integrer pour une publicités j'ai du mal...

  • marmaduc
    marmaduc     

    Euh... donc je suppose qu'on pourra quand-même garder nos adresses "@hotmail" et "@live"... et qu'elles fonctionneront ENFIN avec un serveur IMAP ?
    Parce que comme pour Internet Explorer auparavant (dont la première mouture potable par rapport à la concurrence a été refusé à un OS encore très populaire de Microsoft), Microsoft a un sacré retard à rattraper au niveau des webmails...

  • Phil038
    Phil038     

    Une belle .....
    Changer d'adresse hotmail pour outlook
    résultat des courses adresse bloquée pour 72 HEURES vérification par microsoft
    ras le bol!!!!!!!!

  • Phil038
    Phil038     

    Une belle .....
    Changer d'adresse hotmail pour outlook
    résultat des courses adresse bloquée pour 72 HEURES vérification par microsoft
    ras le bol!!!!!!!!

  • Adrienforum
    Adrienforum     

    Enfin !! Il leur a fallu près de 8 ans pour réagir et comprendre ce dont, nous, utilisateurs avons besoin ..... Amicalement Adrien de http://apprenti-investisseur.fr

Votre réponse
Postez un commentaire