Passer au contenu

Internext loue des serveurs dédiés

Outre l’hébergement, Internext propose aux PME, en plus d’un espace machine et de capacités IP, la location d’un serveur dédié.

Internext étoffe sa gamme de services d’hébergement. Moyennant 1 500 à 2 000 F par mois (229 à 305 E), il loue un serveur HP dédié, équipé d’un système d’exploitation Windows 2000 ou HP-UX, d’outils de développement Web (support CGI, langage Perl, environnement Java, MySQL, etc.) et de serveurs FTP, DNS, SMTP, Pop 3 et HTTP.

Une prestation clés en main

Internext fournit aussi un logiciel de prise en main à distance et l’application Webtrends pour donner à ses clients des statistiques sur la fréquentation de leurs sites. L’intégration des logiciels et du système au réseau IP, l’administration et la supervision sont prises en charge par Internext. L’ensemble coûte 60 000 F (9 147 E). Internext met en avant les avantages d’un service clés en main. S’ajoutent au prix de la location, 500 F (76 E) par mois pour louer l’espace d’hébergement de la machine, ainsi que le coût d’une connexion IP dédiée (environ 1 900 F [290 E] par mois pour un débit de 64 kbit/s et 18 000 F [2 744 E] pour 2 Mbit/s).L’offre d’Internext est disponible dans ses 6 centres d’hébergement français interconnectés avec les réseaux IP de Teleglobe et dEbone, et le réseau de Primus Telecommunication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Céline Astruc