En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet serait-il plus fort que la CIA ?

Internet serait-il plus fort que la CIA ?
 

Un ancien responsable des marines se propose de faire aussi bien, avec un PC et une connexion à Internet, que l'ensemble des ressources du célèbre service de renseignement, dans un duel pour répondre à 10 questions touchant à la sécurité nationale des Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Michel A.
    Michel A.     

    J'avoue une certaine surprise à la pertinence d'un pareil duel, en particulier lorsque si celui-ci est proposé par un expert du renseignement, ce qui n'est pas forcément le cas de cet ancien responsable des marines qu'est Robert Steele. Car enfin, nul besoin d'être grand clerc pour comprendre que le renseignement s'articule autour de deux fonctions profondément imbriquées: d'une part l'acquisition proprement dite du renseignement (c'est l'objet du défi), et d'autre part la prospective nourrie du renseignement récolté et seule à même d'autoriser une anticipation sur l'évoulution en devenir et à venir du contexte géopolitique ou national. Le renseignement, comme la fortune, n'aime pas la thésaurisation.
    Cette proposition de duel au sommet semble bien s'apparenter davantage à un coup médiatique au service de l'un des innombrables lobbies en place que d'une gageure sérieusement fondée.

  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    Mais la réponse, oui ! :D

    Un duel intéressant, mais pas forcément reproduisible en entreprise.
    A 100 000 dollars la question, ca fait quand même 1 000 000 $ pour surfer sur le Net pendant une semaine ...

    Comme je doute que ce soit l'ancien marine qui s'auto-finance, je me demande si ce n'est pas une arnaque. Et qu'il va disparaitre avec les 1 000 000 $ sans répondre à une seule question ! ^^

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Question n°1 : Qui a assassiné JFK ?? ;)

Votre réponse
Postez un commentaire