En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet prend ses aises dans la vie des Français

Médiamétrie publie une étude sur l'utilisation d'Internet en 2003. Le nombre d'internautes augmente, la population et les usages se diversifient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • zelong
    zelong     

    Frimeur ;-))

  • Faucon Maltais
    Faucon Maltais     

    ADSL à 128 Ko ? ça existe ? faut se contenter de peu alors. Ma connexion (en Belgique) est une connexion a 3.3 Mbps et ça pour moi c du haut débit. Le cable chez nous fait encore plus fort et atteint la vitesse de 4 Mbps.

  • Popol_
    Popol_     

    Voilà, je pose cette question à France Telecom

  • ADSLMAN
    ADSLMAN     

    adsl a la campagne : c'est pour quand ? ? ?

  • YETi_
    YETi_     

    L'utilisation massive du net et du mobile ne sont pas neutres. De même que la bagnole pour tous du XXe siecle nous a rendus voyageurs au point de ne plus hésiter à faire mille bornes dans un week-end, les TIC vont nous changer. Beaucoup et très vite. En bien ? J'en doute un peu. En consommateurs forcés, c'est déjà fait. En accros à l'instantané, en dangereux intégristes de la promo personnelle, en boulimiques de loisirs connectés, en créatures assises ou allongées. Certains décrocheront mais le gros de notre humanité avalera toute cette aventure prédigérée.

  • Michel_
    Michel_     

    Internet n'est qu'une technologie " nouvelle " (pas la moindre) de communication; les applications et les usages qui peuvent en être faits relèvent de la responsabilité et du bon sens de chacun d'entre nous.Ce fût le cas de toutes les grandes découvertes de l'humanité qui eurent aussi leurs revers ( le feu , produit de la chaleur , mais peut aussi brûler , l'énergie nucléaire est une énergie propre , mais dont il reste à éliminer les déchets ) etc...
    Une découverte en elle même n'est fondamentalement ni bonne ni mauvaise . Il nous appartient d'en maîtriser les conséquences.
    Ainsi les jeunes , se " calmeront " d'eux mêmes en ce qui concerne la consommation de communications électroniques ( sms , usage d'internet ) lorsqu'ils en auront épuisé le goût de la nouveauté comme ce fût le cas en son temps , pour le téléphone et le Minitel , pour ne pas les nommer ...
    Comme tous ils finiront par faire appel au bon sens et à leur libre arbitre , pour devenir des consommateurs sensés et raisonnables . Il est permis de l'espérer ( ? )

  • :-))
    :-))     

    En plus, communiquer sans bouger leur c.. ça les fait grossir !

  • Armando_
    Armando_     

    Au dela du fait que certains ne communiquent plus que par ces médias, a travers ceux ci, on devient de véritable machine a consommer!

    un SMS coutent tant, l'abonnement a internet coute tant etc

    Consommez et vous serez considérez!

  • FLOP_
    FLOP_     

    quand on voit la tonne de conneries qu'ils nous passent sur le tube cathodique, on ne s'étonnera pas que les jeunes s'intéressent à autre chose et choisissent leur programme eux-même.
    Par contre, personnellement, j'suis bien content de n'avoir pas eu internet ni de portable lorsque j'avais 17-18 ans, quand on voit que la plupart communique par sms, t'chat ou autre....CA fait peur pour les relations futures

  • pyfflop
    pyfflop     

    ...et paix à son âme

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire