En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet plus fort qu'un patch anti-tabac

L'Inpes a lancé une campagne anti-tabac décapante centrée sur Internet. Un mode de communication qui détone dans les couloirs du ministère de la Santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Jean-Stéphane
    Jean-Stéphane     

    D'accord avec toi Vincent.
    Mais il faut rajouter aussi les constructeurs automobiles qui nous étouffent à petit feu avec les diesels qui émettent des particules fines, scientifiquement reconnues comme cancérigènes.
    Alors pourquoi les pouvoirs publiques laissent-ils faire alors qu'une loi a été promulguée pour interdire de fumer dans les lieux publics ?

    D'autre part, les diesels sont de gros émetteurs d'oxydes d'azotes, précurseurs de l'ozone et beaucoup plus nuisibles en matière d'effet de serre que le CO2 !

  • tabaco
    tabaco     

    Les assurances automobiles ont des clauses restritives et ne prennent pas en compte les accidents de certains usagers. Donc l'idée : on interdit pas le tabac mais par une analyse du sang, de la salive ou des urines on détermine si l'usager qui vient consulter pour un bronchite fume ou pas. S'il fume il n'est pas couvert par l'assurance maladie.

    mais attention on ne prend pas en traitre les citoyens :

    On donne un minimum de deux ans pour laisser le temps de s'arrêter de fumer et de prendre conscience du message.

  • julien_
    julien_     

    Que faudrait il pour qu'il soit plus riche, l'intégraliter des texts concernant les études mener contre le tabagisme??? Texte que seul une minoriter de non fumeur lirais, ou de scientifique...

    En fait c'est pas nous prouver avec des chiffre que le taba tue, mais plutot faire prendre consience que c'est dangueureux.

    La cible des vendeur de cigarette c'est les jeune, la cible du cite c'est les jeunes. Les discour moralisateur ne touche plus, et même provoque bien souvant le contraire. Donc le site ne cherche simplement a montré ce que vraiment l'industrie du taba.

  • moi_
    moi_     

    " il est etonnant qu'une interdiction pure et simple de consommer n'ai pas été évoqsuée serieusement" ...

    Attends, je suis fumeur, j'essaye d'arreter .. mais 1 chose est sure .. ca ne regarde que moi .... Tu souhaiterais interdire le tabac ..? alors faisons la même chose des autres drogues: alcool, télévision, jeux d'ordinateurs etc etc etc ...

  • plouf_
    plouf_     

    Je suis dejà alle sur le site il y a quelques semaines. c'est un portail qui pointe vers d'autres sites. Travailleriez-vous pour les industriels du tabac? ;-)

  • hefpe
    hefpe     

    Le contenu du site est plutôt maigre et pas vraiment percutant, certains liens déjà cassés, etc.. Un pêtard mouillé comme savent si bien les faire les administrations.

  • remy_
    remy_     

    Tout a fait d'accord, ce qui tue le plus dans les pays riches ce sont les accidents cardio vasculaires, le sel le sucre et les matieres grasse, peuvent s'averer etre des produits MORTEL dès lors que leur qu il sont present en quantités trop importante dans l'alimentation quotidienne.
    Voir l'esperance de vie d'une personne obèse....
    Mais dans le pays de la "bonne bouffe" personne n'a interet a ce que l'on en parle.
    Idem pour la l'alcool, est il besoin de rappeller qu'en europe dans la tranche 15-29ans 1 deces sur 4 est du a l'alcool!!!!
    Est il besoin de rappeller qu'en France 40 000 persones par an meurent de l'alcool!!!!
    Que 8 millions de Francais en souffrent!!!!
    mais bon en France pays du pinard, l'alcool est roi est sa publicité omni-présente.
    On trouve meme certaine personne pour dire que l'alcool a faible dose est bon pour la santé, ou que la cigarette n'est nocive qu'a partir d'un certain nombre.
    Oui dans les deux cas c'est vrai, le probleme c'est que la majorité des personnes ne consomment pas ces produits moderement.
    Promouvoir la cigarette est a mon avis un comportement meurtrier, il en va de meme pour l'alcool, et les produits alimentaires favorisant les Maladies cardio vasculaires.
    Mais bon la France est un pays ou les politiques de tout bord s'ecrasent devant l'industrie vinicole, ou agro alimentaire.
    Bouffer gras et boire son litron oui, fumer non!
    Vive la démagogie.
    Ps: je suis ancien fumeur est heureux d'avoir pu arreter.

  • Beloko
    Beloko     

    arrêter de fumer depuis 1 an, c'était pas bon pour la santé et finalement je ne le regrette pas :o) Tout ça sans patch, ni autres trucs de grand manitou .... juste de la volonté pour ne pas en racheter :o)

    Maintenant que je suis guéri, je vais essayer d'arrêter Internet ... et encore une fois sans patchs ou autres méthodes dites dousses !! Encore des économies en perspectives pour un réseau de chamaux, alors à une prochaine dans la vraie vie peut-être ;o)

  • kazou_
    kazou_     

    Je suis un ancien fumeur. Mais je n'ai absolument rien contre les fumeurs; S'arreter est un choix individuel. On ne doit l'imposer. Ni interdire les fumeurs.
    Mais je me pose une question: informations, hausse des taxes... de nombreux amis arrête de fumer. Et tout d'un coup tout alors que ce fameux cow-boy, la clope au bec était très "in", il devient "has been." En fait il n'y a rein de plus branché que de dire j'arrête de fumer. Les mois diront si c'était juste une mode.

  • Torticoli_
    Torticoli_     

    Entièrement de ton avis, l'éducation est le meilleur moyen de parvenir à une vie sociale épanouissante.
    Le grand principe que tout le monde devrait simplement appliquer, c'est "La liberté s'arrête là où commence celle du voisin !"
    Celui qui veut tirer une clope a le droit de le faire du moment qu'il ne gêne personne.
    Celui qui veut boire des canons choisira de ne pas mettre la vie des autres en peril en ne prenant pas le volant.
    ...
    Nota : il y a 12 ans, j'ai arrêté de fumer et j'ai persuadé ma future épouse de faire de même. Maintenant, il nous arrive d'en griller une juste pour le fun en faisant la java. Ca nous est arrivé, je crois deux fois chacun (en 4 ou 5 ans ), mais sans lendemain, sans reproches, ni remords.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire