En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet, piètre conseil en carrière pour les cadres

Internet, piètre conseil en carrière pour les cadres
 

Les cadres se déclarent volontiers prêts à bouger. Mais, entre le rêve et la réalité, grande est la distance ! Le nouveau service en ligne que vient de lancer l'Apec vise à la réduire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    En général, l'évolution de carrière est synonyme de responsabilités accrues et de prise de risque supplémentaire. Bien sûr, il y a aussi le salaire. Mais gagner 30 % de plus pour bosser 70-100h par semaine n'est pas une perspective intéressante pour le commun des mortel ...
    Enfin, qui dit évolution dit formation. Donc, du temps en moins pour faire un travail toujours urgent, et de la productivité en moins au yeux de l'employeur. Sans compter la réputation que l'on risque de se ramasser ("Alors, Roger ? On veut piquer la place de son chef ?" ).

    Pas étonnant alors que 18 % des cadres se moquent de l'évolution de leur carrière (moi, j'aurai dit bien plus ^^ ). Ils ne sont déjà que trop monopolisés par leurs projets en cours, pour accorder du temps à ce qu'ils seront dans 5-10 ans (probablement au chomage d'ailleurs).

    Quant au Turn-Over, c'est tout sauf un signe de bonne augure. Cela veut surtout dire que les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes pour 10 % des cadres. Et qu'ils préfèrent risquer le chomage que de continuer à travailler dans leur boîte actuelle ...

    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que cet chronique est surtout une pub déguisée pour un nouveau service de l'APEC.
    (Oups, je l'ai dit ... :D )

Votre réponse
Postez un commentaire