En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet par satellite : explications en images

Mis à jour le
Internet par satellite : explications en images
 

Du haut-débit par satellite au prix de l'ADSL ? C'est aujourd'hui possible grâce aux avancées des opérateurs satellite, comme Eutelsat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • titelouve
    titelouve     

    ce n'est pas fait pour les gens peu aisés l'internet par satellite quand on voit le prix c'est affolant cela peut aller de 29 euros par mois à 213 euros . vérifiez sur le net ! il vous livre le kit mais pour installer correctement la parabole il faut minimum 100 euros par un spécialiste et puis si vous voulez le téléphone hop 20 euros de plus ou moins ou plus et puis si vous voulez la télé paf encore des euros à débourser alors pitié me dites pas que c comme l'adsl vu qu'on peut avoir le pack télé phone net pour pas cher. en plus ce que l'on nous dit pas par satellite (il faut bien tout lire) c'est que le débit diminue au bout d'un certain quota et que si vous le dépassez ça vous coupe votre connection. certains organismes font même payer pour avoir la connection illimitée le soir à partir d'une certaine heure. (comme pour les mobiles) pour finir (et il y aurait bien d'autres choses à dire. impossible par satellite pour les jeux en réseau ! bref pas encore assez performant pour la majorité des gens et trop trop cher . l'abonnement le plus puissant (pour eux) à la base coûte 50 euros par mois arf dur ! voilà faut vous BIEN vous informer et tout lire . Pas encore prêt d'avoir l'internet rapide en zone non dégroupée snif.

    un attrape nigaud encore ce truc et un "bouffe fric" surtout. d'ailleurs pour l'instant ils n'ont que des entreprises ou pratiquement comme clients.

    Avant de vanter leur mérite pour les lambdas que nous sommes ils feraient mieux de baisser les prix

    désolée d'avoir été longue mais comme quoi il faut toujours tout lire avant de prendre quelque contrat que ce soit et pour quoi que ce soit.


    bon surf à tous !

  • La rustine 75
    La rustine 75     

    Ouin ouin c bien çà tu peux mettre 399 euros le matos + l'abo sans LE TEL juste l'internet sat à 39,90 /mois.....

  • toto  le montagnard
    toto le montagnard     

    une parabole 30 M DE CABLE UNE TETE LNB et une carte electronique pour trois cent euros pour ensuite payer 30 E PAR MOIS , c'est vraiment de l'anarque

  • louravi2
    louravi2     

    ça double (au moins) le prix de l'adsl habituel dans la mesure où il faut garder un fournisseur d'accès !

  • usagerVSAT
    usagerVSAT     

    tooway !
    en bande Ka

    mon voisin est en Nordnet (orange)
    en bande Ku
    ça a l'air mieux que chez moi, et surtout il a eu le matos gratuit!
    je lui ai fait son install, relativement simple qd on est averti.

    bref, c'est assez kif kif dans la mauvaise qualité de connexion..mais c'est mieux que l'EDGE ou Numéris que j'ai eu 8 ans.

    mais qd on connais des accès en ville, en fibre avec 8 ms de latence, on est un peu frustré...mais bon...
    on fait avec, et on reste heureux de vivre.
    j'attends le wimax, car y'a 35 ms de latence jusqu'à mes serveurs...contre 800ms via le sat...

  • W2R
    W2R     

    Démonte ta parabole Astra2connect tu verras il y a mieux en terme d'opérateur satellite sur le marché ;-)
    Perso je travailles chez un opérateur donc je vois 300% de ce qui est et sera possible sur le net.

  • usagerVSAT
    usagerVSAT     

    vous ne voyez pas plus de 5% des possibilités du NET donc évidemment votre vision est faussée, vous n'imaginez pas même le gain de temps qu'offre une bonne connexion, surtout en ruralité.
    Pour ma part, je suis à 1h20 aller-retour d'une ville de 17 000 h pour faire mes courses, autant vous dire que celà ne m'enchante pas de perdre du temps sur la route qui est en très mauvais état sur 20 km...donc 90% de mes achats de denrées non périssables passent par le NET, et je fais des économies d'argents et de temps.
    mon job aussi serait nickel depuis chez moi via un VPN d'entreprise, mais malheureusement, avec ma connection par sat, je n'ai pas le debit et les caractéristiques techniques pour faire autre chose que du web et du mail. Je suis obligé de passer par une connexion wimax rurale de chez un voisin à 10 km car ma connexion sat est en panne (orage).
    sinon, avec un accès de bonne qualité, on peut avoir de la telephonie illimitée, accéder a des videosurveillances (mon job), des serveurs, du WEB2.0, un tas d'outils réactifs, des communautés libres, du téléchargement légal d'oeuvres sous creative commons (jamendo, docmyzic...et des centaine d'autres)...
    tout ça est impossible pour moi, mais passible pour les autres...
    on ne peut pas tout avoir, je ne me plains pas, mais je constate.
    donc le SAT, c'est qd même la pire des solutions, mais helas la seule, sauf si un peu d'argent pouvait être mis dans des relais wimax.

  • usagerVSAT
    usagerVSAT     

    au delà du forfait de 2Go, vous tombez à 1Kb/s, soit 56 fois moins que du bas débit :-)
    Autre possibilité, on vous propose de racheter du forfait
    1 Go ou plus...

    soit, si on veut utiliser son débit comme un utilisateur normal ADSL, wifi ou wimax qui utilise secondlife, n'importe quel site de streamming, faire du shopping avec modération ou avoir une liaison spéciale VPN avec les serveurs de son boulot...vous en avez pour 100?/mois minimum avec des rapidités très discutables et des durées entre 700 ms et 2 secondes.
    Je confirme que par temps de pluie, ça ne passe pas bien, voire pas du tout...alors je vais aux escargots...
    vivement une solution ADSL longue portée, wimax ou autre nouveauté pour nos zones sans haut débits.

  • W2R
    W2R     

    c est clair!!! Faut suivre la course ! tous derrière nos ordis a 100Mbps et on sera tous heureux plus de débits, mais personne ne sait pour quoi en faire quoi! enfin si pour rester encore plus devant son ordi et se couper de la société c est ca le futur du monde selon certain, passer 5 heures par jours devant youtube ou WOW. Au fait comment on fait si 26 millions de foyer se mettent au FTTH et a faire exploser le trafic et la consommation énergétique des data centers? On construit une dizaine de centrales nucléaires pour faire marcher tout ça? Y a pas un seul eco citoyen dans coin?

  • donald&géotrouvetout
    donald&géotrouvetout     

    courtoi courtoi dite troll c'est pas une insulte messieurs 01 net ??? je maintient ma position pas besoin de haut débit halte au telechargement compulsif !!! y'a toujour mieux vous chancer de voiture tout les jours ? non alors avoir le dernier windows ou autre !!! bientot les gens ne bougeron plus leurs cul (ou fesse comme 01net veux)de chez eux tous devant leurs pc esperant du 1 000 000 000 de méga pour avoir ce qu'il veulent en 1/1000 de seconde !!! si vous pouviez vous feriez vos course par internet !!! ( je sais ça existe deja mais chère) moi je maintient que 512 a 2 méga sa suffit !!! je possedent 20 méga et ça ne sert à rien !!! sauf pour les pirate inavouable !!! mais non bien sur !!!

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire