En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet mobile : l’UFC dénonce les tarifs excessifs à l'étranger

Internet mobile : l’UFC dénonce les tarifs excessifs à l'étranger
 

L'association de défense des consommateurs demande à Bruxelles d'intervenir pour réguler le prix du mégabit de données en itinérance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • echomobile
    echomobile     

    Personne ne comprend que ce marché est bordé et sécurisé. tout entrant doit soit sortir des 10's de millions, et toute solution novatrice visant à suggérer des alternatives (oui ca existe) sont etouffées dans le cocon

    On ne peut pas parler de concurrence ici, mais d'un marché "bloqué" au profit des gros. Pas de place pour des petits, sinon pour une periode courte avant de se faire ecraser.

    Je parle en connaissance de cause

  • lafanceavance
    lafanceavance     

    C'est ce qu'on appelle la loi du marché libre et non faussé : la concurrence fait baisser les prix.
    Ahhh ce beau paradis libéral qu'on nous a fait miroiter...
    Esprits chagrin, c'est aussi valable pour 80% de ce que l'on achete. Salades, hifi, lait, vetements.

  • martialk@wanadoo.fr
    martialk@wanadoo.fr     

    En Allemangne (Berlin), Orange prévient du dépassement à chaque 30 euros supplémentaires dépensés au-dessus de l'abonnement. Il donne un numéro de téléphone pour "recharger" son abonnement mais son numéro est inutilisable en Allemagne. Même si on vous dit "vous avez droit à 10 Mo", comment évaluer le poids exact de chaque envoi et déduire au fur et à mesure pour calculer le solde. Lorsque votre abonnement ne parle pas de Mbit et à vous de convertir et évaluer ce qui vous reste ????
    Dès qu'un système n'a pas de règles imposées par une autorité indépendante, le système abuse le client captif. Peut-on éviter Orange pour utiliser son smartphone à l'étranger ? Passer dans un cybercafé, bien sûr !

  • mamacito
    mamacito     

    En effet, à titre d'exemple le poids de la page de l'article pése 650 kg (avec les images et certaines pub non filtrées par firefox).
    A 10 ? le méga c'est tout simplement impossible. Deux ou tois article plus les commentaires... Et hop 50 ?, en effet c'est pas le "tout gratuit" de zztop111.

    Juste pour rire, une citation du pdg de sfr :
    "Nous ne voyons pas l'intérêt d'un quatrième opérateur."

  • bipdan2
    bipdan2     

    Si ce que vous dites etre vrai, les entreprises qui marchent ne délocaliseraient pas. et pourtant elles le font, sous la pression des actionnaires et du sacro saint dividende.

    Il faut simplement trouver le moyen d'arriver a une croissance d'entreprise raisonnable et raisonnée. Mais cela les actionnaires n'en ont cure.

    Quand on bien fait de la délocalisation, on commence a en revenir. D'une part a force de délocaliser, les couts augmentent aussi dans les pays de destination, et certaines entreprises sont déja revenu de la chine pour les pays de l'est puis pour le Maghreb. Tout ca se régulera de toute façon par le force des choses ou par l'intelligence, mais dans le premier cas, ca laisse des pas mal de gens sur le carreau et pas qu'en france ou en Europe "de l'ouest"

  • pm7751
    pm7751     

    Votre article mélange joyeusement des prix au "mégaoctet" avec des prix au "megabit"!

    Quels sont les bons chiffres?

  • bl1john
    bl1john     

    Je suis parti trois mois en Egypte au début de l'année en déplacement professionnel, il y a eu un attenta au Caire et forcément ma famille m'appelle pour savoir si tout va bien... Quand vous êtes à l'étranger, c'est vous qui payez entre la France et le pays ou vous êtes, résultat 3 ou 4 appels de 5 à 10 min plus tard : 134 euros de hors forfait !
    Si ça c'est pas du vol ...

  • huygens66
    huygens66     

    vivement qu'ILIAD le 4eme operateur on leur licence la par contre l'union europeenne refusera la demande a orange,sfr,bouygue voir le debat d'avant

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    ZZTOP111, c'est la cupidité de ces dirigeants et autres actionnaires qui génèrent les délocalisations. Même sous traité à l'étranger, on continue à payer le prix fort tout ce qui se vend, et je ne parle pas des arrondis à 30% du passage à l'euro...
    Alors pourquoi continuer à les engraisser? Ce sont bien eux qui ont monté ce système basé sur la mondialisation, non?

    Bientôt ça va être de la faute du smicard qui bosse à plein temps s'il est obligé d'aller faire ses courses chez lider price pour vivre, on croit rêver !!

    En tout cas ils nous montrent une fois encore combien ils savent prendre soin de leur client. Faudra pas qu'ils s'étonnent s'il ne leur restera que des miettes du marché à se bagarrer entre les 3 gros opérateurs avec ce genre d'arnaque officielle.

    "Pas besoin de faire l'amour, l'Etat nous ni*** tous les jours"

  • Rukia54
    Rukia54     

    bon apparemment ces un forumpro ump ici

    pourquoi les opérateurs font payez plus chère et ne respect pas les lois en vigueur ? car il ont du fric et des abonner ...

    Si il n'aurais pas d'argent il serais bien obliger de respecter la lois

    Et puis sa ne sert à rien de gueuler, les opérateur sens fiche complétement de ufc que choisir

    quand ta le pognon tu te fiche des utilisateurs

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire