En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet met les chauffards à l'amende

Les amendes émises par les nouveaux radars automatiques mis en place par le ministère de l'Intérieur, peuvent être contestées ou réglées en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Odile_
    Odile_     

    il faut toujours avoir l'oeil sur le compteur et la conduite se fait uniquement en pensant au radar ou aux "flics" qui sont planqués, le régulateur très bien quand on en a un.
    pourquoi ne pas revoir l'ensemble du réseau routier qui n'est plus adapté à la circulation d'aujourd'hui.
    au bout de 700 bornes, on est plus fatigué à regarder son compteur que la route.

  • plotain
    plotain     

    au péage de sanary, crs planqués derrière les piliers du péage, avec jumelles. pris à 120 au lieu de 70, retrait immédiat, pas de possibilité d'avoir la preuve de cette infraction, puisque pas de véhicule porté sur le pv, pas d'immatriculation, pas de photos, je pense avoir été peut être à 120 au panneau 90 mais pas au panneau 70. si quelqu'un a été pris à cet endroit, je voudrais avoir son point de vue.

  • christophe_
    christophe_     

    Je viens d’être flashé à 63km/h sur une route où la limitation à 50km/h est vraiment grotesque. Ok les contrôles et la zen-attitude c’est bien, et les chauffards c’est pas bien. Mais reste le fait que les limitations de vitesse auraient besoin d’un drôle de toilettage pour correspondre au danger réel de chaque route. C’est quoi ces doubles voies sans intersection, sur 3 km et limité à 50km/h, à part une incitation à la transgression ?
    De la même manière, certaine rue de centre ville limité à 50 devrait être limité à 30 voir mois, vu la proximité d’une école, l’étroitesse des trottoirs, etc..
    Je pense que tant que les pouvoirs public ne procéderons pas à un nouveau dispatchage des panneaux, les automobilistes, intelligent par nature ne suivront pas les vitesses illogique indiquées.
    Le sentiment d’injustice de tout un chacun vient de là, et la solution est facile ! Alors vite les pouvoirs public, au boulot !

  • aurelie_
    aurelie_     

    j'ai dû payer 90€ pour un dépassement de 76 km/h ramené à 71 pour une vitesse autorisée à 70 ( j'ai payer dans les 15 jours)
    bref si j'avais roulé à 100 km/h, c'était le même tarif donc on incite les plus favorisés c'est à dire ceux qui ont les moyens de se payer des grosses cylindrés à enfreindre les lois

  • perso_
    perso_     

    Je suis d'accord et particulièrement sur la nécessité de contrôler à 6KM prêt par exemple une vitesse de 110km!!!
    Aux USA, ils sont moins exigeants alors que tous les véhicules sont équipés de "cruise control"!!!
    Cela donne effectivment (plus que)l'impression que ces actions sont faites pour générer de l'argent rapide à l'état plutôt que d'être juste.

  • PhilFazer
    PhilFazer     

    pas convaincu du tout puisqu'aucun radar ne se
    trouve sur départementales là où il y a le plus de
    victimes, et donc là où il y a un fort potentiel
    "d'économie" de vies.... (3700)

    Sans compter que les nationales en question
    ressemblent pour certaines à de belles
    autouroutes mais bon.... c'est un début....

  • Jay33
    Jay33     

    Je confirme ce que je dit : les radars font ont été implantés en PRIORITE sur les nationales et les rocades et PAS sur les autoroutes. La carte dispo sur le site officiel ne permet pas de faire la différence entre les différents types de route : http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/radars_fixes.htm)

    Pour etre concret et d'apres la carte autoplus, voila ce qui est exact :

    - je compte une quinzaine de radars sur autoroute (A1, A10, A35, A7, A10, A72 et A8 plus 8 autres en ile de france) et la liste est presque exhaustive.

    - j'en compte bien plus (plus de 40) sur rocades (Amiens, Caen, Rennes, La Rochelle, Lyon, et autres) et sur nationales (RN43, RN 41, RN 13, RN23, RN57, RN6 [je m'arrete là il y en a d'autres) plus beaucoup dans les tunnels et surtout dans le centre de Paris).

    Je soutiens donc après un examen "minutieux" de la carte que ces radars ne sont (presque pas tous) des "pompes à frics sur autoroute".

  • Panthere44
    Panthere44     

    Actuellement la meilleure chose à faire lorsqu'on reçoit un avis de contravention relatif à ces appareils est surtout de ne rien faire, d'attendre un éventuel courrier recommandé, puis de demander la photographie ce qui supprime toute automaticité au système.

  • ricardo.h@free.fr
    ricardo.h@free.fr     

    avec ce système automatisé de radar, petit à petit le citoyen glisse dans un univers carcéral s'agissant de ses droits : son seul droit désormais est de dire oui à tout. Chanal est mort en étant présumé innocent, l'automobiliste est d'office coupable puisqu'il doit payer avant de protester, ce qui revient, juridiquement, dans un 1er temps de reconnaître sa culpabilité. Ah, j'ai confiance dans les lois de mon pays; ça s'appelle de la dictature douce , insidieuse.

  • Jeff_
    Jeff_     

    Moi je dirais que l'abrutis et plutot celui qui roule à 5/10 kmh/h au dessus des limitations et qui se plaint lorsqu'il croise un autre roulant à 5/10 en dessous. Pour etre plus crédible, tu aurais dû prendre une autre echelle, par exemple un mec qui roule à 60 sur autoroute. D'ailleurs celui-là aussi peut etre verbalisé, pour exces de lenteur, sans déconner.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire