En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet : les abonnés n'ont pas en Europe les hauts débits promis

Mis à jour le
Les accès haut débit en fibre optique affichent un débit moyen de 41 Mbits/s en Europe
 
Les accès haut débit en fibre optique affichent un débit moyen de 41 Mbits/s en Europe - Les accès haut débit en fibre optique affichent un débit moyen de 41 Mbits/s en Europe

Les débits obtenus en ADSL restent éloignés des promesses. Les réseaux fibre optique et câblés font beaucoup mieux, selon la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Admin91
    Admin91     

    Vous avez raison il s'agit de Mbts (mégabits ou mégabytes)Toujours est il que l'on m'a vendu une puissance théorique de 20, et l'on m'a vendu l'espoir de la prochaine montée en puissance et je n'en recois que 2; débit trop faible puisqu'il en faut au minimum 3 pour recevoir la TV par ADSL. Ajouter à cela que la distance maximale du n?ud émetteur ne peut depasser sans n?ud relais supplémentaire 3 kms et bien sur Marcoussis est éloigné de 3,413 kms de Montlhéry. Comment appelez vous cela de la part d'une société qui emploie 117 000 personnes de par le monde..... de l'arnaque, ou de l'escroquerie ?.
    Ils vous répondront sans doute que quelques commerciaux peuvent ne pas être
    assez attentionés, voir dépressifs.

  • clement25000
    clement25000     

    Ils ne vous ont jamais promis 20mo (et non pas Mhz qui est très différent), mais un débit compris entre 512k et 20mo, suivant si vous êtes à côté du central où à 5km de celui-ci.
    Après, c'est une question de chance...
    Pour ma part, je suis situé juste entre deux centrals qui sont chacun respectivement à 3 et 4 km. Résultat, seulement 1 mega en ADSL...

  • camic
    camic     

    Moi, j'ai du VDSL2, théorique 20Mbps, pratique 22Mbps. Haha je suis en Suisse. Ne pas confondre la bande passante entre vous et le fournisseur d'accès et le débit pratique des serveurs! Moralité, rien ne sert d'avoir de la bande passante, si derrière cela ne suit pas

  • Admin91
    Admin91     

    Orange délivre 10 fois moins que promis.
    2 Mhz pour 20 promis.
    Normal ses réseaux sont même pas finis en région parisienne.
    Marcoussis 91460est le troudu cul du monde chez Orange. Tout s'arrete à 3 kms , au noeud Montlhéry. A Marcoussis pas de Télé ADSL; ce qui entraine pas de formule Orange TV par ADSL, LiveBox Open, Play et autres. Seule possibilité la Télé par satellite pour avoir des options batardes plus chères.

Votre réponse
Postez un commentaire