En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Internet fournirait 3,7 % du PIB de la France
 

Les activités liées au réseau des réseaux représenteraient 72 milliards d'euros dans l'économie française, estime le cabinet McKinsey dans un rapport commandité par Google.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MUNCI  15032012
    MUNCI 15032012     

    30 minutes et pas un centime d’euro : il n’en faut pas plus pour connaitre le nombre réel des créations d’emploi dans le numérique sur les 15 dernières années (1995-2009) grâce aux statistiques publiques (Pôle emploi et Insee).

    Il en ressort que ce nombre ne dépasse pas les 311 000, loin des 700 000 emplois de la (trop fameuse) étude Mc Kinsey sur "l’impact d’internet sur l’économie française", constamment reprise (entre autres) par le Gouvernement, le Syntec Numérique et le Conseil National du Numérique…

    A lire : http://munci.org/Les-vrais-chiffres-des-creations-d-emploi-dans-le-numerique-depuis-15-ans-Mc-Kinsey-Co-au-placard

  • greg le proletaire
    greg le proletaire     

    C'est une étude à 2 balles : on additionne les chiffres de l'internet sans tenir compte de l'impact sur les activités existantes... Les rédacteurs de "l'étude" sont des lycéens ?

  • max_archi
    max_archi     

    internet-impact.fr appartient peut-être à Google mais il est hébergé par OVH...

Votre réponse
Postez un commentaire