En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Internet Explorer dégringole, Chrome perce
 

En un an, le navigateur de Microsoft a perdu sept points selon le dernier baromètre d'AT Internet. Mais le ballot screen imposé par Bruxelles n'a pas spécialement accéléré son recul.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • G93
    G93     

    C'est l'image d'un panda roux ( ou petit panda ).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda

    Je sais pas si les français sont idiots mais certains feraient mieux de l'écraser quand ils ne connaissent pas leur sujet effectivement.... Pourtant c'est pas faute de l'avoir répété 1000 fois comme l'a dit le rédacteur.

  • chromlinux
    chromlinux     

    J'utilise Firefox 3.6.3 sur Ubuntu 10.04. Une alternative est possible : Google propose une version Linux de son navigateur Chrome.
    Firefox semble mieux s'intégrer dans l'espace de travail,du fait de sa présentation plus classique. De plus, certaines fonctions basiques manquent sur Chrome
    Sous Firefox,la gestion des marque-pages semble complexe, nécessitant souvent un classement manuel. Chrome se limite à les enregistrer successivement, ce qui rend très facile le rappel des pages ainsi marquées.
    D'une part, ces deux navigateurs sont identiques, aussi bien dans leur fonctionnement que dans leur présentation, aux versions fonctionnant sous Windows, ce qui rend une comparaison possible.
    D'autre part, il faut rappeler l'intérêt de groupes commerciaux, tels que Google ou Adobe qui croient à Linux,et à son essort.

  • Cynism
    Cynism     

    On note que l'effet Ballot Screen n'est pas au rdv, Firefox ne sucite pas l'entousiasme et cette fois on ne peut plus dire que c'est à cause de la désinformation. Les chiffres sont là et ils sont dur pour Firefox.

  • Tranb25
    Tranb25     

    ahbon alors c l'image d'un panda qui est affiché sur l'icone ,c'est bizarre ca ressemble pourtant a un renard, ah mais oui c'est vrai les francais sont un peu idiot !!

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Firefox est le nom anglais. Il ne se traduit pas automatiquement en français par "Renard de feu" (qui est la traduction littérale). Le vrai nom français du Firefox est le panda roux. Cela doit faire des années que nous l'expliquons sur 01net ;-)

    Cordialement

  • nobel 3845
    nobel 3845     

    Fox ne signifie pas panda mais renard et fire signifie feu

  • Axonn
    Axonn     

    Firefox c'est Feunard en français !

    Si vous me cherchez, je me suis déjà enfui?

  • LHP
    LHP     

    J'administre un site pour un club de sport et j'ai donc accès aux statistiques de connexion.
    En 2007 date de création du site les Microsoft IE(x) représentaient plus de 70 % des connexions (avec une majorité de IE6 et quelques IE5), les Mozilla/Firefox(x) représentaient moins de 20 % .
    Actuellement Mozilla(x) représente presque 60% et Microsoft IE(x) moins de 30% le reste étant des navigateurs à peine connus.
    A noter que IE6 ne représente plus que 3% du total des connexions, IE7 et IE8 étant approximativement à égalité.

    Bien sûr "mes" visiteurs ne font pas parti d'un panel "scientifiquement" établi, ce sont ceux qui viennent, un point c'est tout.
    Mais quand je vois l'écart avec les statistiques des organismes "dit spécialisés" je ne peux m'empècher de me poser des questions.
    Mes statistiques, si elles ne sont pas universelles, ont au moins le mérite d'être vraies.

  • quarantined
    quarantined     

    http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

    http://gs.statcounter.com/#browser-eu-monthly-200904-201005

  • pasmal
    pasmal     

    Bravo à 01net d'avoir anticiper les réactions sur Firefox qui se traduit bien par "panda roux" et non "renard".
    Comme ça, ça à le mérite d'être clair ! ^^

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire