En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet Explorer : accord en vue entre Microsoft et Bruxelles

Mis à jour le
Internet Explorer : accord en vue entre Microsoft et Bruxelles
 

Le mardi 15 décembre pourrait se conclure la procédure engagée par la Commission européenne contre Microsoft sur la vente liée d’Internet Explorer et de Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • aero42
    aero42     

    Cela a été dit moults fois : Microsoft à un monopole que n'a pas Apple et Linux.

    Pour ce qui est d'Apple, ils fabriquent leur OS et leur machines. Donc, le client qui achète du Mac adhére à Apple (ou alors il n'a pas tout compris).

    Je ne suis pas franchement adepte de Microsoft, mais franchement, ça devient ridicule cette histoire de ballot screen.
    Je préfèrerai que l'UE gaspille son temps et notre argent pour des choses plus utiles. Si on doit attaquer Internet Explorer, on ferai mieux de forcer Microsoft à ce que IE respecte les standard du web. Pour les développeurs comme moi, ce serait vraiment un bien !

    Mais non, on préfère se focaliser sur un ballot screen. Et dans un an, ce sera quoi le prétexte ? La couleur bleu du "e" d'internet Explorer ?

  • Sardacile
    Sardacile     

    C'est assez affligeant quand même.

    Windows c'est un Os certes, mais aussi une suite de logiciel, l'utilisateur lambda a déjà de l'appréhension à démarrer windows pour la première fois, une fois que c'est fait il est normal qu'il veuille disposer de tous les logiciels de bases, navigateur Web en première ligne.

    Après libre à lui de changer, Opera me fait un peu pitié pour le coup, pourtant j'utilise leur navigateur =)

  • stelroy
    stelroy     

    L'exemple est très bien pris, la Commission a des leçons à tirer dedans. Je me demande franchement pourquoi APPLE ne subit pas les mêmes foudres du côté de Bruxelles? n'y a t'il pas complicité quelque part? Moi je trouve ça indigne.

  • Troll01
    Troll01     

    A la place de Microsoft, je proposerai tous les autres navigateurs dans leur 1ere version !! Il n'a pas été précisé que la version qu'il devait fournir devait être la dernière !! :)

  • rodcobalt222
    rodcobalt222     

    Bon, j'ai mes opinions sur cette guerre entre MS et le monde libre. Mais là n'est pas le sujet.

    Je prendrais un autre exemple qui ne choque personne : la voiture.

    Quand on achète une voiture neuve, Il y a moult équipement intégré dans celle ci (autoradio, ordi, gps, ...) de la marque du constructeur. On ne nous demande pas notre avis et pire, si on demande que l'autoradio ne soit pas inclus ou enlevé au moment de la vente, la réponse est très souvent : "non". Cela choque personne ...
    Moi ça me choque, c'est une vente lié sous la couverture du label "En série". J'aimerai bien avoir le choix de mon autoradio ou GPS.
    Mais voilà, ici personne ne dit rien ... alors franchement une guéguerre minable comme celle là. D'autant plus que MS est de bonne fois sur ce coup là ... mais encore une réaction des concurrents (on veut pas de l'alphabétique, nanana.
    Je me dis simplement que les concurrents n'ont peut être pas / plus d'arguments pour s'imposer en toute logique alors aidons nous du juridique.
    A mon sens c'est pas la meilleur méthode pour alerté le consommateur lambda
    Ce n'est que mon opinion bien sur

  • terreuser
    terreuser     

    Comme je l'ai dis l'exécutable est supprimé mais quelques dlls utilisées par le système restent, ce qui ne permet pas de lancer internet explorer.
    Concernant Windows update, c'est un exemple de ce que je te dis.
    "C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs" tel est le nom du service qui démarre windows update.
    Le nom de l'exécutable de windows update est : wupdmgr.exe.
    D'ailleur, il suffit de lancer process explorer de sysinternal pour voir qu'a aucun moment internet explorer n'est exécuté mais que des dlls restent communes aux deux.
    Et à se que je sache, une dll n'est pas exécutable si elle n'est pas appelée par un exécutable.

  • linuxuser
    linuxuser     

    Par exemple windows update lance ie même si tu l'as "désactivé" et que firefox (ou autre) est le navigateur par défaut.

    IE reste donc bien executable et n'est jamais vraiment désactivé.

  • FabSD
    FabSD     

    Cette histoire me fait penser au anciennes télévisions qui quand elle s'allumaient, elles étaient par défaut sur la première chaine.
    Un jour les autres chaines ont gueulé parceque cela faussait l'audimat.
    Au final la première chaine est toujours la chaine de télévision la plus regardé.(Attention, j'ai pas dis que c'est la meilleure chaine !)

  • terreuser
    terreuser     

    "sous windows tu peut desactiver ie mais pas le désinstaller completement. C'est une grosse différence."

    Effectivement quelques dlls sont utilisé aussi bien par windows que par internet explorer.Mais l'exécutable lui n'est plus installé.Donc l'utilisateur ne peut pas s'en servir.

  • linuxuser
    linuxuser     

    j'ajoute que sous linux (je ne sais pas pour mac) tu peux désinstaller complètement le navigateur et en mettre un autre alors que sous windows tu peut desactiver ie mais pas le désinstaller completement. C'est une grosse différence.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire