En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet Explorer 9 : une quatrième preview avant la bêta

Internet Explorer 9 : une quatrième preview avant la bêta
 

Microsoft vient de livrer une quatrième préversion de son prochain navigateur. Toujours plus rapide et respectueux des standards, IE 9 pourrait bien faire revenir Redmond dans la course au meilleur butineur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Matkeis
    Matkeis     

    Concernant le débat des navigateurs, personnellement, j'ai bien rie. Il va de soit que chacun doit rester libre de choisir son navigateur. Perso, j'aime beaucoup IE, car il permet un bon interfaçage avec les autres applications de MS, qui commence à donner une certaine cohérence à l'ensemble des produit de sa marque (voir avec Office 2010, office apps, SharePoint, Silverlight,...)
    Pour ce qui est des OS, le débat est autre tant que les utilisateurs ne pourront pas réellement avoir le choix lors de l'achat d'un PC. Mais il faut cependant dire que les utilisateurs novices peuvent depuis plusieurs années utiliser linux (notamment avec les dernière version d'Ubuntu ou de OpenSuze, qui ont chacune un mode graphique intuitifs et n'ont pas besoin des lignes de commandes à tout va pour être utilisés).
    Mais, j'avoue que pour moi actuellement, le débat me semble aller sur la compatibilité entre les logiciels et les matériels. Une sorte de clouding pour grand public.
    IE 9 semble avoir de bon avantage pour cette lutte de pouvoir dans les nav. du net. Perso, j'attends avec impatience ça venu en version final (et son premier sp ;) )

  • SmokerQC
    SmokerQC     

    Personellement, je pense qu'au contraire c'est très bien qu'il y ait plusieurs navigateurs différents. Comme ça, tout le monde peu y trouver son compte. Firefox est un navigateur qui mise sur les extensions, Opera mise énormément sur le HTML 5, Safari aime la rapidité et offre un navigateur près de 1,5 fois plus rapide que ses compétiteurs, Google chrome eux sont plus orientés multi-thread et Internet Explorer font juste des merdes! Haha! Non plus sérieusement, et c'est mon opinion, Internet Explorer se cherche une vocation depuis quelques années déjà. Et je crois qu'enfin ils sont sur la bonne voie avec ce IE9. Et c'est excellent. Depuis que j'utilise un ordinateur, j'utilise Internet Explorer et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Et tant que je n'en aurai pas, je ne compte pas changer de navigateur. De toute manière veut mieux avoir plus de choix et de diversité que n'avoir qu'un seul choix. C'est comme pour les OS, pour un utilisateur "novice" il n'y a que deux choix! C'est pas énorme, Windows ou Mac. Mais encore là, ces plateformes savent toute deux répondre aux lacunes de l'autre et vice-versa.

  • Langelot du Bac
    Langelot du Bac     

    Je ne connaissais pas Sputnik :
    J'ai fait quelques tests :

    Chrome 5.0.375.125 :
    Failed = 227
    Firefox 3.6.8 :
    Failed = 264
    Opéra 10.60 :
    Failed = 80
    Internet Explorer 8.0.7600.16385 : (en arrêtant les scripts quand il le demandait sous risque de plantage de IE :D)
    Failed = 470
    Internet Explorer 9 (Preview 4) (un peu plus long que tous les autres à se terminer)
    Failed = 101
    Safari 5.0.1
    Failed = 170


    Manque plus qu'à voir ce que donnera IE9 dans un habillage de navigateur pour vérifier ces espoirs.

  • sofa.yassine
    sofa.yassine     

    même si IE8 est le navigateur le plus nul des autres, il reste le navigateur du siècle car il est classique et simple a utilise

  • Nameoh
    Nameoh     

    Étonnant que personne ne parle de Chromium qui vous garanti la rapidité de Chrome avec un respect de la vie privé (il est d'ailleurs open source).

    Quelqu'un sait si IE 9 supporte les canvas, SVG, les balises video/audio et les notifications?

    Enfin personnellement je n'envisage même pas d'envisager de retourner sous IE, question d'éthique (et j'ai quitté Windows de toute façon).

  • xp for ever
    xp for ever     

    Apparemment il est prévu de laisser des centaines de millions de personnes sur le carreau....

  • mika4069
    mika4069     

    Pour être franc, j'ai toujours trouvé les versions de firefox sous Windows un peu décevantes car trop longue à lancer et pour preuve j'utilise opéra qui est vraiment performant et bien pensé (voir notamment gestionnaire de mots de passe). En effet pour ma part je trouve que le temps de lancement trop souvent oublié dans les comparatifs ne devrait pas être mis de côté car utiliser un navigateur performant sur le web mais qui met 10 secondes à ce lancer ce n'est vraiment pas le top.

    En revanche en ce qui concerne la version linux (mandriva pour être précis), je la trouve excellente car elle est performante au lancement et à l'utilisation.
    Après, je pense qu'il faut faire la part des choses :
    - avoir 100/100 au test acid3 n'est pas en soit une priorité si la quasi totalité des standards sont respectés (surtout ceux les plus utilisés)
    - être le plus performant en test javascript c'est bien, mais l'utilisateur peut il faire la différence entre l'exécution d'un javascript en 0.045 sec et 0.060 sec? Personnellement je ne pense pas.

    Il faut cependant admettre que cette concurrence a du bon car elle permet réellement de faire progresser les navigateurs et le web en général.

  • NoLesu
    NoLesu     

    http://www.generation-nt.com/extensions-ie-ie8-internet-explorer-navigateur-addon-add-on-extension-plugin-article-755601-1.html

    on parle bien d'extension sous IE

  • nounours90
    nounours90     

    Attention ne pas confondre extension et plugin. Ce dernier est émis par un éditeur de logiciel (adobe pour flash, reader, vlc etc) pour permettre certaines applications au navigateur, alors qu'une extension est un module pouvant être développé par quiconque pour ajouter certaines fonctionnalités. Tus les navigateurs acceptent les plugins, tous n'acceptent pas encore les extensions.

  • YoMilhouse
    YoMilhouse     

    @Ka Rime: Ca doit bien faire deux mois que Firefox 4 est disponible en version beta, la version définitive est attendue pour janvier je crois.
    Oui Microsoft a enfin fait des efforts pour son navigateur et ce n'est pas trop tot pour le navigateur qui reste certainement le navigateur le plus utilisé le monde. C'etait attendu depuis longtemps, niveau réactivité c'est pas génial. Ce qui me fait peur c'est que microsoft a tendance a faire des bonnes beta mais lorsque le produit final arrive il y a tellement de bugs et de failles de securite qui sont corrigés que la vélocité du navigateur n'a plus rien a voir.
    Personnellement, opera satisfait bien au dela des esperances pour un navigateur sans extension (bravo pour le mode turbo, un must pour l'internet 3G+), et firefox et chrome sont géniaux avec extension (chrome reste plus rapide mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec la politique anticonfidentielle de Google). Esperons que leur accelération matérielle puisse apporter un plus qui le distinguera un peu des autres sinon je ne vois l'intérêt de retourner à Internet Explorer.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire