En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Internet et le PS : rien de neuf pour 2012
 

Dans son projet pour 2012, le Parti socialiste évoque la création d'un service universel du haut-débit ou la lutte contre les ententes sur les prix des opérateurs. Des pistes déjà soutenues par la droite et Bruxelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    A bas les partis politiques, vive le W3State !

    Tout est dit ;)

  • tyranausor
    tyranausor     

    Maintenant qu'Internet et les mobiles se sont largement offert une place de choix dans nos vies quotidiennes, les politiques promettent toujours des égalités entres départements pour Internet et le mobile, mais rien n'est fait!

  • gautier57
    gautier57     

    Ils se prononcent pas,ils se prononcent pas.. mouais! Je pense surtout qu'ils ont conscience qu'ils ne sont pas des experts sur le sujet et donc ils ne prennent pas le risque de se mouiller sur des choses qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

    Peut on vraiment leur en vouloir quand on voit la droite qui essaye d'expliquer aux informaticiens ce qui est bien ou pas sur Internet? Il y a quelque temps encore ils vantaient les mérites du vote sur borne électronique. Contre l'avis de tous les informaticiens qui se respectent...

    Mettre l'accent sur l'accessibilité semble judicieux. Après, rentrer dans les détails d'une loi sur les droits d'auteurs... franchement ça semble inutile à un an de l'échéance.

  • stephane123
    stephane123     

    L'insistance du gouvernement à faire passer coute que coute les loi Hadopi et Lopsi ont fini de décrédibiliser l'UMP auprès des internautes. Cà s'est vraiment vu que ces lois étaient faîtes pour engraisser un peu plus les fameux "ayant droit" et limiter le droit d'expression.
    Certes, il y a d'autres enjeux plus importants, mais je pense que c'est une erreur de communication du PS de ne pas prendre clairement position sur ces points qui enflamment le Web depuis 2 ans. On sait que certains députés se sont ouvertement prononcés pour une licence globale, une annonce officielle dans leur programme leur assurerait sans aucun doute des voix complémentaires ...

  • eurizooz
    eurizooz     

    Contrairement à l'UMP, où c'est l'inverse. On utilise beaucoup le mot "devoir", et très peu le mot "droit"! ;)

  • aero42
    aero42     

    Parce que vous pensez sincèrement que si la gauche revient aux affaires, elle va abroger Hadopi ?

    Pour un peu, on va se retrouver avec Jack Lang à la Culture et là, ça va être du beau (enfin, façon de parler)...

  • Footix44
    Footix44     

    Qu'internet ne soit pas un enjeu majeur de leur campagne, cela n'a rien de très surprenant tant les chantiers majeurs sont nombreux. Et l'héritage du dernier quinquenat désastreux...

    Cela dit, la phrase suivante me fait rire :

    « Nous repenserons la spécificité du droit d'auteur sur Internet par une réforme articulant droit de la propriété intellectuelle et artistique, droit de la concurrence et droit du consommateur ».

    J'ai beau la lire et la relire, je la trouve très bien fichue mais je ne vois pas concretement ou ca mène. Bref, c'est très politique.
    Au niveau du vocabulaire employé, on pourra remarquer 4 fois l'utilisation du mot "droit" et jamais du mot "devoir" et ça c'est très PS ;)

Votre réponse
Postez un commentaire